Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vos conseils seront precieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josh




Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : bientôt en picardie
Date d'inscription : 18/03/2008

vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:50

Bonjour a toutes et a tous.
Comme vous le savez j'habite la cote d'azur et j'heberge mes deux zamours, Biloutte et Junior depuis mars cette année!
que je suis heureux d'avoir decouvert cette espece ...
Bref, je suis muté en picardie (bienvenue chez les ch'tis) c'est presque ça et je demenage le tout via transporteur sur la route, mes z'animaux, bouledog, chats hermann amphibiens voyagerons avec moi dans la voiture, mais le plus ennuyant c'est mes deux petite sulcata car j'ai 12 heures de routes et je ne peu maintenir la temperature a 30°, comment puis je faire!!!
merci de votre aide.
josh
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: Re: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:31

Bonsoir Josh,
Pour le transport,tu prends une boite en polystirène,tu mets de chaque côté dans la boite deux bouteilles remplies d'eau chaude(pour faire des bouilottes "maison",tu mets une seviette dessus(pour éviter qu'elles ne se brullent) et tu remplis la boite de foin + couvercle!
Tu peux procéder de même pour tes autres tortues!!
Pour tes amphibiens(j'en ai élevé ) tu les mets dans une boite avec en fond du sopalin humide(pas un fond d'eau hein),dans une boite tjs en polystirène avec bouteilles d'eau chaude! Very Happy
Ca devrait tres bien se passer,ne t'inquiète pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josh




Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : bientôt en picardie
Date d'inscription : 18/03/2008

vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: Re: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:18

merci Xav pour tes conseils maison, on m a parler de chauffettes speciales transport cela pourrait remplacer les bouteilles car 12 h de route c'est long peut etre pour que les bouteilles conservent leurs chaleur?
en tout les cas ça m'aide bcq d'avoir repondu.
en plus je part pour plus grand avec terrain de 1000 m avec dependance que je pourrai transformer en maison a sulc....
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: Re: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:08

Salut josh
Sinon tu peut utilisé des chauffes pieds en plastiques"bouillottes de lit" sa tiens assez longtemps la temperatures.
Avec 1000m2 elles seront contentes tes sulcatas.
Bon déménagement et envoie nous des photos quand tu seras installé.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
josh




Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : bientôt en picardie
Date d'inscription : 18/03/2008

vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: Re: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:37

merci Pat, je m'enquerai pas d'envoyer des photos des meux deux sulc, elles vont se perdre dans tout ça car elles sont petite : nc 03/07 et nc02/08.... ainsi que mes hermann et mes tortues de bassin.
bref c'est le demenagement de l arche de noé!!!! lol Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conseils seront precieux Empty
MessageSujet: Re: vos conseils seront precieux   vos conseils seront precieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conseils seront precieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils svp
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» Besoin de conseils avant acquisition d'une sulcata
» Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: