Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanahe




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 27/02/2010

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Empty
MessageSujet: ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!   ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:40

Bonjour à tous j'ai en urgence besoin de votre aide!
Il y a 2 jours quelqu'un m'a donné une tortue bébé sulcata.
Elle m'a été donnée dans une boite à chaussure en me disant que ça conviendrait... mais à lire les info sur les sites il faut que je lui aménage un petit coin spécial dédié à elle.
Pouvez-vous me guider pour la construction?
Pour simplifier les choses, j'habite à la Réunion alors je pense que les soucis de chaleur et d'humidité sont réglés...
Merci de votre aide. Je vais profiter du week-end pour la vraie installation.

(Je vais également poster un message pour l'alimentation, alors ceux qui peuvent aussi me conseiller... Je suis d'ailleurs preneuse de tous les conseils que vous jugerez utiles! MERCI!!!)
Revenir en haut Aller en bas
d0z3n-




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 25/02/2010

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!   ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:33

Bonjour !

Ca fait plaisir de voir un Réunionnais, moi aussi, j'ai vu l'arrivée d'une Sulcata il y a 4 jours et tu vas voir c'est adorable !

Je suis moi même totalement novice mais je veux tout faire pour qu'elle se sente bien dans son habitat ! Bien sur ce n'est que temporaire car je compte la laisser dans son terrarium durant 1 an et demi voir 2 ans avant de la mettre dans le jardin (le climat à la Réunion le permettant aisement).

Ce matin, je suis parti dans un magasin de reptiles au Tampon où j'ai pris quelques accessoires ! J'ai pris des photos et j'aimerai avoir de vos conseils chers passionnés !

Tout d'abord un petit terrarium de base sur lequel j'ai installé un néon pour la lumière :

Le néon est un 10.0 Fluo Terra Sunlight 30% UVA 10% UVB. Qu'en pensez vous ?

J'ai pris de la terre de mon jardin et l'est disposé dans une partie du terrarium. De l'autre coté, j'ai mis du foin, sa petite maison, une pierre pour qu'elle grimpe dessus et un petit pot coupé en deux pour qu'elle dorme en dessous quand elle le désire.

Le gros problème que j'ai c'est pour l'eau. Dès qu'on met de l'eau, elle la salit ! L'eau devient rapidement boueuse et je ne sais pas comment faire Sad

Voici des photos. J'attends de vos précieux conseils !

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! P2270006.th

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! P2270010a.th ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! P2270007.th ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! P2270005.th ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! P2270009.th



La tortue n'arrête pas d'avancer contre la vitre ! Et elle adore se mettre dans la coupole où l'on met à manger Mad

Dites moi ce que vous en pensez. Ce que je pourrais améliorer ! Elle est si adorable I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!   ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:35

Quel temps avez vous a la réunion en ce moments
Temperature et hygrometrie
Revenir en haut Aller en bas
d0z3n-




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 25/02/2010

ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!   ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:52

En ce moment c'est l'été, entre 25° et 30° la journée selon les nuages.

Hygrométrie je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!   ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» besoin de vos conseils svp
» Besoin de conseils avant acquisition d'une sulcata
» Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils
» préparer au mieux leur arrivée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: