Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Bonjour aux membres de ce forum, j''aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:11

Je viens d'acheter une sulcata (mâle) qui à environ 10 ans et doit peser 20 kg.
J'ai un jardin de 1500 m2 mais dans les débuts je préfère la laisser en enclos.
Mon problème est que je la rentre tous les soirs et elle pèse sont poids.
Elle était habituée au chaud dans une maison, sortait très peu donc je ne voudrai pas qu'elle attrape froid.
Je l'a mets donc au sous sol le nuit avec un chauffage d'appoint.
Ce chauffage est-il vraiment utile en cette période ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:05

Bonjour a toi Ida et bienvenue sur le forum
C vrai un joli morceaux 20kg,c pas leger a transporté.
Pour ce qui est de la température la nuit il ne faut pas que sa descende en dessous de 18° à 20° sinon il y a risque de rhinite .
Après c très dur a soigner.
Pour le chauffage un radiateur fait très bien l'affaire
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:38

Merci pour ta réponse Pat. Et la journée peut-elle restée dehors car en ce moment il pleut assez souvent ? Nous lui avons contruit une cabane provisoire en attendant de faire mieux mais elle ne va pas dedans que me conseilles tu ?
Ida
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:59

bonjour et bienvenue Ida, moi aussi j'habite en seine-et-marne. En ce moment la météo n'est pas terrible, les miennes sortent un petit 1/4 d'heure pour manger et retournent se mettre a l'abri dans leur abri sous les lampes chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:52

Bonsoir Patrice,
Je suis bien contente d'avoir des contacts car je ne sais pas trop comment faire pour son installation. Ce serait sympa de me guider un peu en m'envoyant des photos de leur abris intérieur et extérieur, quels matériaux utiliser etc.....
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:09

Cherche dans le forum tu trouveras surement ta vie
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:14

Pour l'extérieur il vaut mieux une serre en verre ou un abris en béton ou autre merci de ta réponse.
Ida
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:53

tout va dépendre de la manière dont tu veux la maintenir, dison que moi je voudrais qu'elle reste à l'extérieu toute l'année pour qu'elle puisse profiter de tout son espace 365j par ans! donc je vais lui construire une pièce en dur dans le jardin comme ça elle aura le confort de son terrarium intérieur mais pourra profiter de son parc mm en hiver!!
si tu veux la rentrer l'hiver une serre suffira pour l'été, mais attention à ce que la température ne baisse pas trop la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:28

voici 2 photos, une de l'exterieur et une de l'intérieur de mon terrarium,
avec un chauffage pompe a chaleur et 2 lampes powersun. j'ai isolé les murs avec du polystirène que j'ai recouvert avec du lambris pvc.



Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Dsc03336.th


Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Dsc03339.th
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:12

Super merci pour tes photos cela va m'éclairer.
Si je comprends bien c'est le prolongement de ta terrasse ?
Et pour le sol qu'à tu fais ?
En tout les cas c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:22

Va t-elle prendre l'habitude de rentrer seule à l'intérieur ? pas évident.
Merci pour les photos Patrice et toi Lilisplit pour tes explications car pas évident de trouver la bonne solution.
Lili tu es dans quel département et ta tortue à l'aire d'avoir à peu près le même âge que la mienne ?
Patrice qu'elle âge les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:14

Pat j'ai lu dans un de tes messages que tu utilisais une lampe de 40W dans la journée c'est vraiment suffisant ?
Car je viens d'en mettre une.
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:37

mon terrarium est sous ma terrasse, pour le sol j'ai mis de la terre. mes sulcatas sont nées le 20/12/2003
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:03

Ok donc pas de chappe en béton sous la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:16

Oui effectivement j'utilisais avant des ampoules de 40w pour la lumiere et la chaleur dans les terras des petites.
Mais maintenant j'utilise une solar glo ,qui a mon avis et nettement mieux.
Pour les grosses elles ont une ampoule infrarouge de 150w pour l'hiver mais maintenant elles sont dehors.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Son nez coule   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:45

Le nez de ma sulcata coule.....
Pourtant je pense faire attention : convecteur la nuit environ 19/20° et pour le reste de la journée une lampe à infra rouge 100W.
Je la met dehors vers 11h et je la rentre vers 16 ou 17 heures
Si trop de vent je la rentre, s'il pleut trop fort je la rentre que faire de plus ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:01

Moi aussi de temps en temps j'en ai une qui coule du nez.
Elle mange bien ,coure une grande partie de la journée ,donc je la laisse tranquile.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:32

Luna à 8 ans... elle pèse 5.4 kilos! Derien pour mes explications... c'est normal l'entre aide entre novices... je débute aussi dans la sulcata et je sais qu'on peu se creuser la tête profondément pour satisfaire nos poupettes!! je suis dans le 57!!! c'est pas propice pour ma grosse mais je remarques qu'elle aime la pluie!!! Tu sais ta sulcata trouvera toute seule le chemin de son terrarium s'il donne sur son parc... peut-être les premiers temps il faudra la guider et encore!! la chaleur de sa lampe l'attirera déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:18

merci Pat et Lili, je me pose des questions et ne trouve pas de réponse, j'explique :
Je dois lui fabriquer un abri pour qu'elle soit dehors été comme hiver (je ne sais pas si c'est bien) mais comment faire car si je la laisse autonome avec la porte ouverte = perte de chaleur comment procédez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:53

Il faut que tu instale des lamelles plastique aux portes.
Va voir dans "installations " un sujet que j'avais posté "sulcatahotel" c la premiere photo
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:36

Merci Pat de ta réactivité superbe tes installations en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils   Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils seront precieux
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» Besoin de conseils avant acquisition d'une sulcata
» bonjour besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: