Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin de vos conseils svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carlos&gaby




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2014

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:18

bonjour

je viens vers vous car je souhaite acquérir une petite sulcata. j aimerais avoir tous vos conseils pour préaprer au mieux son arrivéée.

quel substrat ? quelle lampe car j ai vu que les solar raptor sont bien mais celles queje trouve c est noté seulement UVB c est normal ? il faut que je mette une autre lampe pour les UVA ?

merci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:47

Pour mettre une petite sussu en terra il te faut des lampes chauffantes, une lampe UV -(solar raptor par exemple) et surtout vérifier l'hygrométrie, terre de jardin sur le sol. réfléchis qu'ensuite il faudra prévoir des installations plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Marley76

Marley76


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2014

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:22

J'ai acheté une lampe solar raptor, avant j'avais un néon + lampe chauffante, je trouve que mes susu sont souvent sous cette lampe comparé à l'installation précédente. Pensez vous que la solar raptor est mieux que néon + lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:44

Les néons sont corrects mais il faut indiquer sur un coin du terra la date de mise en service car ils ne dispensent les UV que durant un an maximum. Comme substrat UNIQUEMENT de la terre de jardin et ne pas oublié d'humidifier sans pour autant transformer le terre en piscine  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Marley76

Marley76


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2014

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:01

Oui j'humidifie tous les matins, ha les vendeurs... il m'a dit que le néon était bon pour 6 mois et la lampe solar raptor 1 an... Avec cette lampe raptor mon côté chaud est de 28 ° est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:53

Bonjour,
pour l'humiditée il suffit de mettre dans le coin froid 20cm² de mousse que l'on trouve dans les bois, et de l'humidifier a l'aide d'un petit vaporisateur et le tour et jouer.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils svp   besoin de vos conseils svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» Besoin de conseils avant acquisition d'une sulcata
» Bonjour aux membres de ce forum, j'aurai besoin de conseils
» vos conseils seront precieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: