Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel chauffage ?

Aller en bas 
+6
losange
pat07
Chris.gas
Ubelmania
Mica38
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:08

Essaie de fixer de la laine de verre au toit ,en 20cm d'épais tu devrais avoir une bonne isolation.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:12

Si on veut laisser passer la lumière et bien isoler en même temps je ne vois qu'une solution : il faut poser un toit en Makrolon double paroi. C'est ce qu'on utilise pour les toits des vérandas par exemple. A Alicante cela devrait suffire ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:24

Merci à tout les deux d´avance. Pat le problème c´est que la laine de verre est interdite maintenant. Losange je ne sais pas ce qu´est le makrolon!!! Je vais essayer avec le liège,et je vous dirais le résultat. Dès que je peux je vous enverrais des fotos pour que vous puissiez voir la maison que je leur ai fait. Mon autre problème est que si une des femelles fait les oeufs et je ne la vois pas,les bébé ne pourront pas se déveloper par manque de temperature!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:41

Le Makrolon est l'appellation commerciale du polycarbonate. C'est intéressant pour l'isolation des toitures de vérandas car il comporte une double paroi avec une lame d'air entre les deux, de plus il est très résistant aux chocs et aux UV. S'il est totalement transparent, je pense qu'il arrête ces fameux UV qui sont si nécessaires à nos sulc' mais c'est à vérifier.....Le liège est un des meilleurs isolants et en plus c'est un produit naturel mais il ne laisse pas passer la lumière. Si on utilise le polycarbonate en guise de toiture, on peut toujours trouver un système pour le doubler de l'extérieur ou de l'intérieur les nuits très froides avec du liège, etc....L'idéal ce serait la pose de volants roulants électriques farao farao
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:23

Oui Losange , le polycarbonate arrête les UV
Pour ce qui est de l'isolation des murs tu peu mettre de la laine de mouton qui est un très bon isolant.Entre deux parois par exemple.
Mais en espagne croit tu que le fait que le ploycarbonate arrête les UV,nuis a leur santé car elle doivent presque sortir tout les jours,donc?
Pat
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:31

Les uv ne sont pas un problème car sauf qu´il pleuve ou que la temperature soit trop basse,mes sulcatas sortent de leur maison fairent bronzette au soleil,du moment qu´il y a 16º dehor,je les laisse sortir. Je vais essayer de metre plus de liège à la toiture à l´interieur et je vous dirais. Pour l´instant dans la journee,à midi,on a dans les 18º,mais en janvier et fevrier ça descendra,donc elles ne pourront pas sortir tous les jours mais c´est juste deux mois de l´année. MERCI pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:00

Babeth il faut prendre la température au soleil et si tu as en dessous de 10 °c donc au soleil il n'est pas raisonnable de laisser tes sulc' dehors.Mais je pense que cette température de 10 °c doit être très rarement atteinte à Alicante ? D'autant qu'en cette saison elles sortent plutôt en fin de matinée c'est à dire le moment le plus chaud de la journée. lol!
Pour exemple BBK sort même quand il fait gris avec des températures inférieures à 10° C avec de la pluie comme aujourd'hui et après un petit tour d'un quart d'heure, il retourne dans son abri au chaud.Il faut dire qu'il dispose d'une inertie thermique beaucoup plus importante qu'une tortue méditerranéenne vu sa masse et son poids. Il serait intéressant de savoir s'il existe une étude à ce sujet et si vous tombez dessus, perso je suis preneur. A moins que sur notre forum quelqu'un ait l'idée d'un protocole facile à réaliser au niveau des prises de températures internes sur les sulc' en relation avec les t° externes........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 1:28

babeth tu pe nous metre des photos merci
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:54

Pour l´instant dans la journée(de midi jusqu´à 16h30) on a bien les 17-18º au soleil,et meme des fois plus. Je les laisse sortir de 14h à 16h30 et si je vois que c´est nuageux je ne leur ouvre pas la porte.(elles ont une petite porte pour aller dans leur jardin.
Tu veux des fotos de quoi? des tortues ou des installations? mais en premier il faut que je sache comment on met des fotos ici!! je vais essayer lol! de mettre les fotos des tortues que mon ami vend.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:31

Je suis désolais mais après m´etre battu avec mon ordi pendant un bon moment,je ne sais pas comment on met les fotos sur le forum. Je peux les envoyer par email. Le mien est le suivant:babeth_sr@hotmail.com
Lo siento.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:26

Revenir en haut Aller en bas
tortupassion




Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : sud ouesta
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:56

le lien ne menne nulle part,c est normal?
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:51

lol! Non ce n´est pas normal,c´est juste que j´ai dit à ma fille qu´elle essaie de poster des fotos et elle a essayé mais ça n´a pas marché,je suis désolais.
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:20

je viendrai les voir chez toi alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:01

oui ninine,ça sera mieux que tu viennes directement en espagne car je n´arrive pas à mettre les fotos ou si tu veux,donne-moi ton email et je peux te les envoyer. Mais je croi que sur ce forum personne donne son email car moi j´ai donné le mien et personne m´a répondu. Hier j´ai filmé mon mes sulcatas en s´accouplant. Il y a deux mois que le male s´est accouplé aussi avec les deux femelles et je n´ai toujours pas de ponte et ça me fait du soussi.
Si un jour un de vous vient en espagne,ça sera un plaisir de le recevoir.
Bonnes fêtes à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:23

Au fait,j´ai enfin reussi à isoler un peu plus la maison de mes sulcatas avec du liège et en ayant fait le ciment en dehor sur la façade (car ce n´était pas encore fait). Maintenant la nuit j´ai dans les 18º minimum et dans la journée j´arrète le chauffage(quand il ne fait pas trop froid) et il fait à peu près 22º 25º,ça dépend des jours.
Revenir en haut Aller en bas
tortupassion




Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : sud ouesta
Date d'inscription : 11/12/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:27

dommage pour les photos...je vais osuvent en espagne l ete,vers roses ou l'escala... sunny sunny sunny Haaaaa..le rêve quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:21

Pour les photos tu fait "héberger une image" sa va t'emmener sur le site de serwing ou la tu t'inscrit.
Une fois inscrit une fenetre va s'ouvrir et là tu fait parcourir pour allez chercher ta photo sur l'ordi ,une fois ta photo sélectioner tu fait copier sur la troisieme ligne et ta photo et là.
Si tu as un problème dit moi le je te MP
Pat
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:09

je me suis enregistré (enfin je croi) mais je ne sais plus quoi faire!!!! comment peux-tu m´aider pat?
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:21

j´essaye de m´enregistrer et à chaque fois que j´essaye de rentrer dans le programe,on me dit que mon addresse email ou mon mot de passe n´est pas correct et ça me met des ners!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:29

ninine là où tu vas en espagne ça reste assez loin de chez moi,à alicante il fait plus chaud sunny
Ça veut dire quoi pat:je te MP????
Désolais mais ça fait bientôt 17 ans que j´habite en espagne et quand vous abrégez je ne comprends rien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:53

Je te mors partout lol! mais non je t'envoie un message perso
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:55

jajajajajajajajajaja tu m´as fait peur lol! . ok! envoi moi un sms personnel,ça ira mieux. et merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:56

Si tu n'arrive pas a mettre tes photos je te donnerais mon adresse MSN mais en Message Perso
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:52

Babeth ma envoyée ces photos ,je les mets dans la rubrique "vos sulcatas"
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chauffage?
» chauffage de nuit
» Chauffage la nuit ?
» question chauffage
» Les bons choix en chauffage et hygro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: