Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les bons choix en chauffage et hygro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orcidurbeon




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : France - Delle (90)
Date d'inscription : 30/08/2009

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:49

Bonjour.
Je suis en pleine construction d'un terrarium extérieur pour l'hivernage de ma sulcata. Elle à 4 ans (enfin il à 4 ans). Mon terrarium mesure 4 m² de surface au sol pour une hauteur hauteur de 1m50 à 1m (en pente). Les cloisons sont isolée avec 5 cm de laine de verre (ainsi que le toit). J'aiemrai connaitre le nombre lampe chauffantes (ainsi que la puissance et le type) necessaire pour chauffer l'ensemble. J'ai prévu un tehrrmstat programmable de façon à changer la temprérature de jour et de nuit automatiquement. Ppour l'hygromètrie comment le réguler ? J'ai également prévu une ventilation (par ventilateur statique de fenêtre ceux que l'on voyait dans les cuisines dans le temps).
Cela fait plein de questions je sais. Mais je compte sur vous pour m'aider et me guider. Des photos de l'installation suivront prochainement (j'ai couler la dalle ce week-end).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:13

Moi j'utilise ce genre de lampe car elles ont UV et Lumière ,chaleur
L ampe solar glo d'exo terra
Niveau optimal de rayons UVB et UVA, de lumière visible et de chaleur dans une ampoule
Ampoule à lumière mixte
Fournit les avantages de la lumière naturelle du soleil
Aide à prévenir la maladie métabolique des os
Augmente la distance de pénétration des rayons UVB (+30 cm)
Après pour la nuit j'utilise un convecteur de 500w couplé a un termostat pour une chaleur ambiante entre 18° et 20°
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:21

Par contre ou tu habite a mon avis tu devrais mieux isoler tes murs car tu vas te ruiner.
5cm de laine de verre me parait peux,mais a toi de voir.
Mes murs sont isoler par du doublissimo + platre de 120mm,avec 60mm au sol de polestyrene,et 100mm au plafond.
J'ai fait un post sur leur pièce a vivre "sulcatahotel"
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:51

pat07 a écrit:
Par contre ou tu habite a mon avis tu devrais mieux isoler tes murs car tu vas te ruiner.
5cm de laine de verre me parait peux,mais a toi de voir.
Mes murs sont isoler par du doublissimo + platre de 120mm,avec 60mm au sol de polestyrene,et 100mm au plafond.
J'ai fait un post sur leur pièce a vivre "sulcatahotel"
Je dois faire un abri pour mon sulcata de 13 kgs, mes questions : quand tu parles de plâtre de 120 mm c'est quoi ??? plaques de placo ?? et tu mets du polystirène au sol ???? tu dois mettre quelque chose par dessus ??? du carrelage ??? merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:01

Le doublissimo de 120mm c 100mm de polestyrene +une plaque de platre.Apres tu peux mettre du carrelage par dessus . Au sol g mis du polestyrene de 60mm sur la dalle recouvert de parquet flottant ,c moins froid que le carrelage.Pour le moment mon parquet a pas bouger,je v voir a la longue.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:46

pat07 a écrit:
Le doublissimo de 120mm c 100mm de polestyrene +une plaque de platre.Apres tu peux mettre du carrelage par dessus . Au sol g mis du polestyrene de 60mm sur la dalle recouvert de parquet flottant ,c moins froid que le carrelage.Pour le moment mon parquet a pas bouger,je v voir a la longue.
Pat

merci c'est bien noté et compris, je vais faire le nécessaire. heureusement qu'il y a des pros sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:05

Nous ne sommes pas des pros ,uniquement des passionnés cheers
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:17

Quand même, en tout cas bien bricoleur ... sur un autre forum, une personne laissait "hiberner" sa sulcata .... pas trop de température et moins de nourriture (dans son milieu naturel pas trop de chaleur en hiver). Et il est vrai que dans les pays chauds, pas d'hibernation, une baisse d'activité, moins de nourriture et beaucoup de sommeil .... Que penser !!! en tout cas merci pour tous ces conseils.
Henda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons choix en chauffage et hygro Empty
MessageSujet: Re: Les bons choix en chauffage et hygro   Les bons choix en chauffage et hygro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons choix en chauffage et hygro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygro
» question chauffage
» chauffage?
» Quel chauffage ?
» chauffage de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: