Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel chauffage ?

Aller en bas 
+6
losange
pat07
Chris.gas
Ubelmania
Mica38
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:58

Quel type de chauffage utilisez-vous pour votre pièce d'hiver ?

Radiateur bain d'huile ?
Lampe chauffante ?
Radiateur soufflant ?
Cable chauffant ?

Merci @ +
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Mica38

Mica38


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 2:04

pour mes adultes j'utilise des radiateur radiant de salle de bain ainsi que des lampes chauffantes a fortes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:23

serre chauffée avec un radiateur de chauffage central plus lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:10

Merci je prends note study ...
Je vous mettrai des photos de mes installations qaund elles seront fini...

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: re quel chauffage   Quel chauffage ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:42

pour chauffer ma serre , j'utilise un "hot-box" de 2300WT avec soufflerie pour donner une T°ambiante de 18/20° et au dessus de "l'open table" des petites je rajoute pour la journnée un power sun de 160WT.
pour les grosses sulcatas je laisse en permanance 2 lampes chauffantes de 150WT pour éleveuse a poussin.
tout ca c'est pour la mauvaise saison car des qu"arrive les beaux jours , tout le monde dehors.

Quel chauffage ? Dscn6612[/ur[url=https://servimg.com/view/11161637/65]Quel chauffage ? Dscn6613l] Quel chauffage ? Dscn6614 chris.gas
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:12

Pour moi j'utilise lampe infrarouge de 150w pour la journée et un radiateur electrique de 500w pour la nuit régulé par un termostat d'ambiance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:09

Pas de chauffage pour moi ; BBK a sa tanière d'hiver dans la maison et se contente de 20 à 22 ° C pendant la mauvaise saison sauf pendant les jours où il sort prendre le soleil.Le but est de l'amener petit à petit à observer une diminution très importante de son alimentation pendant plusieurs semaines comme dans son milieu naturel : je ne lui donne qu'une seule fois de l'herbe par semaine et de l'eau évidemment. Finie la maintenance artificielle sous néon, chauffage avec alimentation maintenue pendant toute l'année. Les sulc' ne sont pas formatées pour ce type de maintenance et je préfère me rapprocher de leur rythme naturel.... et éviter des désordres dans sa croissance ou des problèmes éventuels de santé. En attendant il continue à bien manger geek
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:50

Sur quels éléments te bases-tu pour affirmer celà? Wink
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:33

Mes éléments consistent en un certain nombre d'ouvrages, articles sur la sulc' dans son milieu naturel, + des recherches perso, des contacts et des connaissances que je suis prêt à partager.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:07

Pas de problème losange Very Happy tes connaissances nous serviront ,a tous.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:09

elles sont superbes tes sulcs Chris.gas
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:53

Dis moi losange as tu procédé comme tu dercris les premieres années ou tu as suprimé le chauffage et UV petit a petit Question
Est-ce que BBK et actif dans ses cartiers d'hiver ou alors reste tranquille en "hivernant" ,si on peut dire.
Car moi les miennes sont très actives,car j'ai 25° de temperature ambiante et 30°à32° sous la lampe chauffante.
Décris nous avec plus de detail ta maintenance.
Merci Pat
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:45

Avec plaisir Pat ! Quand BBK était plus jeune je faisais comme tout le monde ( chauffage élevé en hiver, nourriture toute l'année sans véritable repos ....).Au fur et à mesure de lectures, discussions, recherches perso, je me suis rendu compte que les sulc' en Afrique n'étaient actives que pendant quelques mois par an (la saison des pluies qui dure 3 mois de mi Juin à Septembre, un peu après jusqu' au début de la saison sèche Octobre Novembre en gros) et c'est tout. Le reste du temps elles le passent dans leurs terriers et ne sortent que de temps en temps et pendant tout ce temps elles s'alimentent très peu.En gros elle sont formatées pour manger beaucoup pendant 4 mois et pendant au moins 4 à 5 mois elles se contentent de très peu de nourriture. affraid
D'après les pesées effectuées in situ pendant plusieurs années au Sénégal notamment, elles perdent du poids pendant la mauvaise saison (jusqu'à 2kgs par exemple pour des sulc' de 15 20 kgs et évidemment moins pour des sulc' plus petites). Mais toutes perdent du poids et elles le regagnent l'année d'après.
J'ai commencé à appliquer ce régime depuis deux ans mais de façon moins drastique ! Je vais continuer cet année et l'an prochain.Il mange encore bien mais j'ai commencé à réduire ses rations et d'ici un mois je ne vais lui donner que du sec une à deux fois par semaine en petite quantité et cela jusqu'en mai.Pour finir ce post un peu long, désolé!, il sort tous les jours ( il a sa niche dans une pièce de la maison de plein pied avec juste un cordon chauffant fixé sur les côtes de la niche qui est par terre sur un matelas de lattes de liège pour l'isoler du froid du carrelage et c'est tout : pas de lampe UV c'est inutile et puis la pièce est chauffée par le soleil, il y a un radiateur électrique et aussi un aquarium de 600litres....Il sort même en hiver mais je réduis son parc pour ne pas le laisser aller se coucher dans ses cachettes d'été (c'est un vrai problème pour l'extirper de dessous la haie le soir) et il rentre de lui même à l'intérieur vu qu'il ne peut pas retrouver ses cachettes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:40

Merci Losange pour tous ces précieux conseils.
Si j'ai bien compris vers 6/7ans tu as commençé à diminuer son alimentation et son chauffage l'hiver.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:10

C'est cela. Je pense que la température des terriers doit se situer aux alentours de 22 25 ° de Novembre à Avril. Elle remonte ensuite donc il faut essayer de reproduire ces variations. Inutile de proposer des points chauds à 30° ou plus car à cette température les sulc' sont hyper actives et comment alors réduire leurs rations alimentaires ? D'où la baisse des températures pendant cette période, afin de ralentir leur métabolisme. Il ne faut pas oublier de leur donner à boire.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:51

Bonjour à tous,en especial à losange. Moi j´ai de grosses sulcatas qui sont
en train de passer l´hiver à 18º la nuit et 23-24 dans la journee. J´ai pu
observer qu´elles mangent beaucoup moins,mais quand il fait un bon soleil
je les laissent sortir pour qu´elles fassent bronzette et puis l´apres-midi vers 4h30 elles reviennent toutes seules a leur maison. Je ne sais pas si c´est correct ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:02

C'est exactement ce qu'il faut leur proposer en cette saison Babeth ! De toute façon quand on habite à Alicante, pas de souci à avoir pour élever des sulcata vu le climat sunny sunny Perso, si je pouvais y déménager.......
Losange.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:17

lol! c´est vrai que le climat est tres different,mais ici aussi il fait froid
en hiver,et je suis en train de faire des travaux dans la maison des
sulkis pour l´isoler un peu plus. En ce moment la nuit on a 6º mais
j´espere que la semaine prochaine ça remontera un peu. J´ai des
leopards avec mes sulkis qui mesurent 18cm a peu pres,je peux les
laisser cet hiver dans la maison des sulkis ou elles ont besoin de plus
de chaleur? Losange s´il fait tres froid chez toi tu peux toujour venir
en vacance chez moi.(ta sulki est invitee auusi biensur)
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:04

babeth ce n est pas toi qui vend des sulcata sur reptimania
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:00

Merci pour ton invitation Babeth ! lol!
La T° est correcte pour des tortues léopard mais il faut éviter de mélanger les espèces et en règle générale de garder plusieurs tortues concentrées dans un seul enclos.Ici aussi il fait froid depuis le début de la semaine 4/5 ° la nuit et 8/ 10 ° mais BBK sort une heure ou 2 tous les jours vers 11h.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:29

Pour nous en Ardêche c 4/5° le jour et -4 la nuit, les sulcatas reste au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:09

salut losange,mais la nuit jusqu´à quelle temperature peuvent suporter
les grosses sulcatas? Car moi j´arrive tout juste aux 14-15º maintenant
et le jour 20 à peu près. C´est le premier hiver qu´elles passent avec
moi et je me fait du soussi.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:05

Salut ninine,oui c´est moi mais les tortues qui sont à la vente ne sont pas à moi,c´est un ami à moi qui les vends(c´est à lui que j´ai hacheté les miennes),mais comme il ne parle pas français il m´a demandé si je pouvais l´aider à en vendre en france. Celle de la foto,c´est moi avec une de mes femelles que je lui hacheté.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:41

Salut Babeth, les sulc' peuvent supporter des t° plus basses encore mais perso j'éviterai de le faire si j'avais des femelles fécondées comme les tiennes en ce moment. 14 15 ° C sont un peu basses pour des femelles en gestation surtout avec seulement 20 ° C dans la journée. Je leur proposerai 25 ° C.
Les mâles peuvent se contenter de ces t° de 14 - 15 la nuit et 20 le jour. Veille à remonter progressivement à partir du mois de Février au moins dans la journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:55

oui mais le problème que j´ai ce n´est pas le chauffage car je chauffe avec un bon radiateur,mon problème c´est l´isolation. La toiture c´est de l´uralite et au milieu des plaques transparante pour laisser passer la lumière. en dessous de l´uralite j´ai mis du liège pour isoler un peu plus mais ce n´est pas suffisant! Il va faloir que je mete du liège partout meme si elles ont moins de lumière car sinon en janvier et fevrier qu´il fait plus friod il va faloir qu´elles dorment avec moi dans mon lit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Quel chauffage ?   Quel chauffage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel chauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffage?
» chauffage de nuit
» Chauffage la nuit ?
» question chauffage
» Les bons choix en chauffage et hygro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: