Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enclos exterieur pour BB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:07

Bonjour tous le monde
Je me pose une questions pour la cabane de mes BB qui vont sortir dehors au printemps.Pour cette année je leur ait fait une petite cabane de 75 cm*40cm et 45cm de haut isoler avec de la laine de verre de 45mm.
Faut-il mettre une lampe ceramique a l'interieur pour les nuits?
Quelle temperature faut-il pour mettre des BB sulcatas dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:57

moi je me méfie des lampes à cause du risque de surchauffe et d'incendie.Je mettrais un cordon chauffant pour les nuits fraîches d'été dans un coin de la cabane.Et une porte lol! lol!
Avec les températures qu'on a en ce moment vous pouvez la(les) sortir dans la journée aux heures les + chaudes Cool 8)Définitivement il vaut mieux attendre au moins la mi-mai après les saints de ggglace !!!, tout dépend de votre climat ? : pas en dessous de 14-15° C la nuit par exemple Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:22

ma lampe ceramique et regulée par un termostat electronique dns mon terrarium ,elle est reglée a 22°.Je pensais m'en servir pour la cabane exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:24

un cordon chauffant c pas bien bon pour le plastron des tortues en plus il faut bien le regulé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:04

pourquoi c'est pas bon ? moi j'ai utilisé le cordon pour le mien quand il était tout petit et je continue de l'utiliser (j'ai changé de format entre temps)
22 dans la cabane c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:31

Est-ce que d'autre personne du forum utilise des cordons ou des lampes ceramiques ,pour chauffer leurs BB la nuit.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: re enclos extérieur bb sulcata   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeMer 27 Fév - 2:07

bonsoir,
en ce qui concerne mes bb sulcata,elles ont passées l'année derniere 5 mois en extérieur de mai a fin septembre dans un parc aménagé d'une simple cabane en bois isolée du sol par un morceau de polycarbonnate et remplie de foin.
elles n'avaient ni cordon chauffant ni lampes chauffantes mais simplement a l'abris dans leur petite cabanne bien protégées des imtempéries et isolées du sol .
elles étaient en compagnie de jeunes pardalis et certaines nuits les T°étaient inférieures a 15° et je n'ai jamais eu de problémes.

chris.gas
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:17

dans mon coin (à 4 kms de la Méditerranée) il arrive d'avoir des températures nocturnes de 12 -14 ° C surtout en mai juin et septembre oct.
je préfère "assurer" en mettant le cordon quelques heures ces nuits là, on ne sait jamais.....De toute façon je me dis que la nuit la chaleur vient de la terre......
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:50

OK merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:21

pour répondre a Solange le cordon chauffant n'est pas conseillé car il favorise les plastrons déformés ou tobloronnés ..
les miennes ont également une simple cabane isolée et remplie de foin elles ne sont dehors que de mai a septembre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:49

merci ubelmania
il me semblait bien que les cordons c n'était pas le top
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:23

Hello
il y a cordon et cordon ! je n'utilise que des petites puissances (15W) et sa dossière et son plastron sont nickels ! Evidemment si on utilise des cordons plus puissants on prend des risques. J'ai lu plusieurs articles affirmant que c'est le manque d'humidité qui serait responsable de la croissance en toblerone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos exterieur pour BB Empty
MessageSujet: Re: Enclos exterieur pour BB   Enclos exterieur pour BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos exterieur pour BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos extérieur de caroline
» Quelle taille pour un abris extérieur
» Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» enclo exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: