Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois

Aller en bas 
+2
tehahe
xavier02100
6 participants
AuteurMessage
xavier02100




Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 18/05/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:38

bonsoir

possesseur de 3 bb sulcata depuis peu, je leur ai amenagé un terrarium avec un point chaud 35° , un neon 10.0 uvb, un coin plus frais, un coin plus humide...bref ça roule bien pour le moment.
J'aimerais savoir à partir de quand je peux les sortir à l'extérieur ? et plus précisemment à partir de quel température extérieure au soleil ? Par précaution je ne les sortirai que qq heures par jour en ma présence et les rentrerai dans le terrarium le soir.
merci de vos réponses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tehahe




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 10/03/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:40

20°c c bon tu peu les sortir apres fau pas que t tortue soi en courant d'air c tou
Revenir en haut Aller en bas
labastide




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : labastide marnhac
Date d'inscription : 25/01/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: extérieur   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:46

Bonjour

Moi,j'ai sorti ma petite sulcata d'un an,en extérieur,dans un enclos,avec un abri plein de foin,elle est restée une semaine,cachée sans sortir
J'habite dans le Lot et à ce moment là,il faisait 24,25°,le problème est que par ici,les nuits sont fraiches
Je l'ai donc remise dans son terra et je pense qu'elle va y rester,ça la stresse de la changer souvent
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:23

J'ai 2 petites d'1 an 1/2 elles sont dehors depuis deux mois ! je leur est mis une cabane avec un spot infra rouge et elle se balladent par tout temps!
Revenir en haut Aller en bas
labastide




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : labastide marnhac
Date d'inscription : 25/01/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Pétula   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:12

Il faudrait que je trouve comment lui mettre un spot infrarouge dans sa cabane,vous m'en donnez l'idée
Combien pèsent vos petites tortues? la mienne n'a que 100gr pour 1 an,mème un peu plus,elle est d'avril 2009,elle a mis du temps à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:50

moi j'en ai une de 2006 qui pese 360 g et une d'octobre 2008 pese 450g, je suis en train de leur faire une super cabane pour qu'elles grossissent plus vite et mieux. La deuxieme qui s'appelle deesse pesait en juillet dernier 133 g et banania pesait 260g.
Nous vu le temps pourri que nous avons ici nous ne pouvons pas les sortir, il pleut ou fait du vent c'est penible. Tu les laisses constamment dehors tes susu mic76
Revenir en haut Aller en bas
labastide




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : labastide marnhac
Date d'inscription : 25/01/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: suite   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:23

Rassure-toi,cheerfull44,moi je suis dans le Lot,il pleut sans arret
L'autre jour aprés un énorme orage de pluie mais surtout de grèle,mes tortues étaient dehors,dans une cabane qui s'est remplie d'eau
Mes pauvres petites étaient en train de surnager,je les ai sauvées
Donc,plus question de les sortir,ni la sulcata,ni mème les deux autres,une hermani et une marginata d'un an
Quand tu auras fait ta cabane,tu peux mettre une photo? ça donne des idées
Elles sont grosses tes sulcata!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:24

pour l'instant je suis seulement au stade des fondations car mon mari n'a pas eu le temps de les finir pendant sa semaine de vacances. Mes bb font 350 g et 450 g a respectivement 3.5 ans et 1.5 an. Je sais elle ne grossissent pas vite mais la deuxieme depuis que je l'ai est passe de 133g a 450 g c pas mal quand mm. Oui pas de pb quand j'aurais fini ma cabane je vous ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
labastide




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : labastide marnhac
Date d'inscription : 25/01/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: sortie à l'extérieur de ma susu   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:12

Bonjour,ma petite susu n'est pas encore sortie dehors,il fait chaud dans la journée mais les nuits sont fraiches,7° la nuit dernière
ça devrait remonter,mais à 10,12°,pas plus,es ce que je peux la sortir quand mème? elle pèse 200gr et elle a deux ans

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
tony 59




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 16/10/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:38

salut,
oui si il fait vraiment cheau la journee tu peut la sortir puis tu la rentre le soir
Revenir en haut Aller en bas
tony 59




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 16/10/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:39

desole pour la faute d orthographe "chaud"
Revenir en haut Aller en bas
labastide




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : labastide marnhac
Date d'inscription : 25/01/2010

sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:09



Merci bien pour vos réponses,le problème c'est qu'elle est trés timide et elle n'aime pas du tout les changements
Enfin,je vais la rentrer quand mème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois   sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» terrarium pour BB 4 mois
» terra pour ma sulcata
» Qu'elle Foin pour nos sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Elevage et reproduction-
Sauter vers: