Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'elle Foin pour nos sulcata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:01

Bonjours,
je sais que beaucoup utilise l'herbe du jardin seché comme foin mais lorsque ce n'est pas possible qu'elle foin acheter dans le commerce??
On a pu lire que certains pouvaient etre toxique car ils contenais des plantes mauvaise pour ce type d'annimal, que nous conseillez vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:00

adrijess a écrit:
Bonjours,
je sais que beaucoup utilise l'herbe du jardin seché comme foin mais lorsque ce n'est pas possible qu'elle foin acheter dans le commerce??
On a pu lire que certains pouvaient etre toxique car ils contenais des plantes mauvaise pour ce type d'annimal, que nous conseillez vous? Very Happy

pour mes sulcatas je leur donne que du foin de crau qui est un foin AOC de qualité supérieure .
la ficelle d'attache des ballots de foin de crau est rouge et blanche .
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:53

idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:15

Moi je leurs donnent du foin Ardéchois ,c le meilleurs Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:32

Merci pour vos réponses
Il n'est donc pas possible de trouver du foin en animalerie ?
Qu’elles sont vos fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:50

quelqu'un peut me repondre?? study
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:35

adrijess a écrit:
Merci pour vos réponses
Il n'est donc pas possible de trouver du foin en animalerie ?
Qu’elles sont vos fournisseurs ?

les ballots de foin se trouvent en général dans des coopératives agricole ou distributeurs de produits pour l'élevage et l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:17

merci beaucoup effectivement en fesant quelques recherches j'ai pu trouver quelqu'un qui livre dans la france!! Merci pour vos renseignements king Bonne journée et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:48

adrijess a écrit:
merci beaucoup effectivement en fesant quelques recherches j'ai pu trouver quelqu'un qui livre dans la france!! Merci pour vos renseignements king Bonne journée et à bientot

bonsoir adrijess,

en général quand on te livre du foin , c'est souvant par grosse quantité ce qui te permet de négocier le prix mais a coté de cela il te faut plus que des sulcatas pour écouler ton stock de foin.

en cherchant bien autour de chez toi , tu dois pouvoir trouver des ballots de foin a l'unité et de plus cela te permet de voir la qualité du foin que tu vas acheter car il y a foin et foin sans parler du foin de crau qui est AOC.
Revenir en haut Aller en bas
marylou

marylou


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:14

j'ai vu (sur un autre forum, je l'avoue) que certaines personnes donnent des carrés de luzerne sèche et compressée, destinés normalement aux rongeurs (lapins etc...) à leur sulcata, ils font tremper ces carrés dans de l'eau pour qu'ils soient mangeable par ces tortues. Ils parlent également de nourriture pour chevaux "les bouchons" (herbes compressées et sèches). Ils se servent de cela pour avoir un complément l'hiver.
Qu'en pensez vous ??


Dernière édition par marylou le Mar 24 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:41

bonsoir marylou,

les granulés pour chevaux en complément pourquoi pas ?

perso je ne les utilise pas car en regardant de prés la composition des granulés pour équidés on peut lire :

-luzerne déshydratée 50%
-rémoulade de blé 35%
-orge 6%
-mélasse de cannes , caroubes , blé , prémélange d'additifs

-cendres brutes 7.7%
-matieres grasses 2.5%
-cellulose brute 19.6%
-proteines brutes 12%

-vitamines A
-sulfate de cuivre
-vitamines D3
-vitamines E

quand je vois une telle composition , je préfere ne pas leur en donner car c'est l'assurance d'avoir des tortues avec une croissance trop rapide avec tout ce que cela peut engendrer:

-tobléronnage
-goutte
-ostéodystrophie
-pathologies hépatique
-ect.....

par contre il existe des bouchons de luzerne déshydratés composés que de luzerne qui peuvent etre donnés en complément du foin l'hiver , j'ai éssayé mais les miennes n'en veulent pas et préférent le foin et les herbes sauvages .
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:44

Chris.gas a écrit:
adrijess a écrit:
merci beaucoup effectivement en fesant quelques recherches j'ai pu trouver quelqu'un qui livre dans la france!! Merci pour vos renseignements king Bonne journée et à bientot

bonsoir adrijess,

en général quand on te livre du foin , c'est souvant par grosse quantité ce qui te permet de négocier le prix mais a coté de cela il te faut plus que des sulcatas pour écouler ton stock de foin.

en cherchant bien autour de chez toi , tu dois pouvoir trouver des ballots de foin a l'unité et de plus cela te permet de voir la qualité du foin que tu vas acheter car il y a foin et foin sans parler du foin de crau qui est AOC.

C’est justement du foin de Crau que je parle il propose de me l envoyer en petit sac je sais plus trop la quantité, mais c'est vrai je devrai me renseigner prés de chez moi pour mieux apprécier la qualité, par contre j'ai acheté un foin en animalerie pour compléter leur alimentation en attendant je ne sais pas ce que vous en pensez et j’aimerais avoir votre avis: marque green energy c'est normalement pour lapins et rongeurs
Il contient 10 % de foin de montagne extra écologique (70 différentes plantes dont la fléole, la fétuque, le dactule, le millefeuille, le pissenlit, le plantain majeur et autre) + ortis du soucis
Protéine 10.87 %
Graisse 2.32 %
Fibre 28.91 %
cendres7.03%
C’est ce que je me suis fais conseillé par mon veto mais bon... qu'en pensez vous?? Mais tortue sont encor petite (3 ans) donc les gros ballots de foin... c'est un peu beaucoup surtout vue la surface que nous avons chez nous pour le moment... En tous cas j’ai vue une de mes susu en mangeai alors qu’elle avait autre chose un peu plus loin a disposition.
J’en profit pour vous apprendre une bonne nouvelle dans 1 an et demie nos deux tortues aurons un grand jardin avec un bâtiment séparé pour elles!!!
Je vous remercie encor pour vos infos et vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:52

Une petite reponse à nous donner?? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle Foin pour nos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle Foin pour nos sulcata   Qu'elle Foin pour nos sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle Foin pour nos sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion???
» Quelle taille pour un abris extérieur
» foin
» En quelle quantité ?
» Fruits et legumes en quelle quantité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: