Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En quelle quantité ?

Aller en bas 
+3
Ubelmania
Admin
marylou
7 participants
AuteurMessage
marylou

marylou


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2007

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:49

Faut-il donner tous les jours à manger aux sulcata ou faire quelques jours de jeûns ?
En sachant que la mienne n'a qu'un an et demi et qu'elle est trés gourmande. Elle pése 200 gr, est-ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:19

En terrarium ou en pièce l'hiver, les sulcata se dépensent beaucoup moins,
c'est pour cela qu'on leurs fait faire un jeûne, un jour par semaine, tout en leur laissant du foin à dispo...
(Surtout qu'a cette époque de l'année, c'est la saison sêche chez elle Wink , n'hésitez pas sur le sec).

Pour une petite de moins d'1kg, je ne le fait pas, mais tout dépend si elle te paraît grasse ou pas Laughing ?
200 g pour 1,5 an, c'est une belle bête déjà, mais si elle a grandit autant qu'elle a grossit, elle est tout simplement bien partie cheers ...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:28

en effet bon poids pour un an et demi !!
je pratique également un voir deux jours de jeûne l'hiver ..personnellement je complète l'alimentation par des granulés composés de soja mais surtout avec des élèments minéraux et vitamines.
pour les petites elles mangent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:47

Mon mâle a deux régimes : celui d'hiver qu'il mange à l'extérieur dans son parc d'hivernage : parc contre la maison plein sud d'une cinquantaine de m2 dépourvu de couverture herbacée pour imiter la saison sèche et limiter l'humidité hivernale ; de fin octobre à fin avril distribution 2 fois par semaine avec l'eau d'une petite quantité d'herbes sauvages de toutes sortes. En cas de très mauvais temps qui perdure il ne mange parfois qu'une fois par semaine.
Celui d'été de mai à fin octobre dans son grand parc où il se nourrit de lui même sans que je lui donne autre chose (à part l'eau ! ) ; il mange tout un tas d'herbes sauvages vertes en fin de printemps et sèches en cours d'été et il ratiboise littéralement certaines zones ; il déguste en plus les fruits tombés des arbres présents dans ce parc d'été : phoenix canariensis, jujubier, azérolier, figuier, cerisier, prunier, pyracantha. Il ne touche pas aux olives ni aux coings bien qu'il fasse la sieste sous ces arbres. Il croque de temps à autre un escargot et je ne le laisse pas remanger ses fèces sèches que j'enlève de son parc. C'est la période d'abondance comme en Afrique pendant la saison des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
THIERY _CHERRIER




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : domaize
Date d'inscription : 05/12/2009

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:51

combien de fois faut il donner a manger par jour a des BB de 7 mois .je leur donne deux fois mais c est peut être trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:25

Beaucoup trop,une fois le matin et un jour de jeûne par semaine,il reste toujours de la bouffe dans mes terrariums,elles ne meurent pas de faim en terrarium,au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERY _CHERRIER




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : domaize
Date d'inscription : 05/12/2009

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:46

OK merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95




Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/07/2009

En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:12

Bah moi la mienne à 1 an fait déjà 210 gr...trop grosse ? scratch

Pourtant j'ai pas l'impression d'abuser sur les quantités.

Perso pour jeun par semaine, je le fait que de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle quantité ?   En quelle quantité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits et legumes en quelle quantité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: