Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coucou, une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:50

J'ai lu sur internet que les sulcatas pouvaient manger des roses. Est ce que vous leurs en avez deja donné ?? Et c'est les petales qu'elles mangent exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:02

Moi les miennes raffolent des pétales de roses,mais attention il faut pas traiter les rosiers.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: merci   coucou, une petite question Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:28

merci pour ta reponse aussi rapide pat, en fait ce que je voulais faire c'etait en prendre quelques unes dans la commune mais comme je ne sais pas si ils mettent quelque chose dessus, je vais oublier cette idée ! Maintenant que je sais que je peux leurs en donner je vais essayer d'en trouver autre part et de m'en planter moi meme pour elles.

Mais j'ai aussi une autre petite question, est ce que l'on peut donner toutes sortes de derivées des pissenlits ? parce que j'en vois plein partout ! En fait je me suis rendu compte grace au site que je nourrissait mal Bloom et c'est peut etre pour ça qu'elle n'a pas beaucoup grossi. Je lui donnait pissenlits, plantain des que j'en trouvait sinon: mache, laitue, endives, scarole... beaucoup d'aliments avec beaucoup d'eau donc j'essaye de corriger mes erreurs. Voila pourquoi j'ai pas mal de questions ! c'est parce que du coup j'essaye de me documenter un max sur internet !

A oui j'allais oublier encore une petite derniere: j'ai vu que l'on pouvait aussi leurs donner des coquelicots mais les gens disent que non ce n'est pas bon... donc du coup je ne leurs en ai pas donné par precaution car ça aussi on en voit partout !
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:31

Si ta sulcata est dehors tu n'a pas besoin de lui ramasser quoi que ce soit elle va ce débrouiller
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:40

Elle vit en terra l'hiver et je la sort des qu'il fait beau dans son parc. C'est pour ça que je lui ceuille des pissenlits...
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:42

Comment fait tu pour les conserver jusqu'a l'hiver?
Pour l'hiver il leur faut du foin,et du vert une fois par semaine pas plus.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:28

non c'est qu'en fait je me suis apperçu que les tortues pouvaient manger plus de choses que ce que je pensais donc c'est pour ça que je demande confirmation aupres de vous qui etes plus au courant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:28

Post des photos de son parc ,si tu as assez de mauvaise herbes c pas la peine d'en ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: son parc   coucou, une petite question Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:02

Le parc que je lui ai fait est juste un petit parc d'appoint, je n'ai rien planté. Ce n'est que de l'herbe et des mauvaises herbes. Je la nourris dans son terra, bien qu'elle mange quand meme l'herbe du parc. Son parc est devenue trop juste je crois car j'ai remarqué depuis 2-3 jours qu'elle ne s'y promene plus par contre des que je la met dans le terrain alors là elle gambade. Quand a son terra il est egalement devenu trop juste depuis peu car elle ne s'y promene plus non plus donc mon cheri est en plein boulot ! Il est en train dans construire un nouveau. J'espere qu'il va leurs plaire ! (j'ai acceuilli un bb sulcata la semaine derniere, ce qui m'en fais 2 maintenant). (Pour les photos c'est pas mon point fort, j'ai du mal a les mettrent sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:43

Un petit conseil evite de les bouger tout le temps de place , entre le terra et le parc.Car les sulcatas ont tendance a beaucoup stressé.
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:06

Laisse ta sulcata dans son parc jour et nuit... S'il fait trop froid la nuit fait un abri... chauffé si nécéssaire!! et si tu as des mauvaises herbes dans le parc... laisse la se débrouiller pour sa nourriture en été! La paix pour les tortues c'est primordial... à manipuler le moins souvent possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:12

oui vous avez entierement raison mais je ne suis pas tranquille si je ne les rentrent pas. Elles sont encore juveniles. (Bloom 2 ans et la petite quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:45

il faut leur faire un parc séurisé! dont elles ne peuvent pas sortir et aussi dans lequel aucun autre animal ne peut entrer! de préférence à l'abri des regardes pour éviter le vol et ensuite niveau température la nuit il ne doit pas faire en dessous de 18°...

Tous ces paramètres réunis... aucun souci à se faire, et des sulcatas heureuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:46

Ok. Nous sommes en train de voir pour agrandir leur parc pour qu'elle soit mieux, des qu'il est fini j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:46

Attention au nuit car elles sont froides en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:58

oki merci pat
Revenir en haut Aller en bas
Steph41




Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : La Chaussée St Victor
Date d'inscription : 09/06/2009

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: re   coucou, une petite question Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:20

Je viens vous donner des petites nouvelles: j'ai suivi vos conseils et j'ai laissé mes pepettes dehors jours et nuits tout l'été ! Tout s'est bien passé, elles dormaient dans un terrier qu'on leur a construit. On leur a mis du foin et hop ! Maintenant je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt mais j'avais tellement peur pour elles ! merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:16

Very Happy Content pour tes pepettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou, une petite question Empty
MessageSujet: Re: coucou, une petite question   coucou, une petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou, une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» petite question
» Petite question
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: