Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:31

voila j ai parcourue le cyte est je vois qu il y a beaucoup d eleveur de sulcata avec des naissance ma question est ou avait vous u vos sulcata car pour ce reproduire il faut quelles soit agee et moi j en trouve que a 50 gramme en vente merci de vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:20

salut, si tu recherche des sulcata adulte dit toi que le prix va etre fort, moi j'en recherche une d'environ 20 cm et les prix demarre a 500e, si tu veux en trouver va sur marche .fr il y en un qui en vend de 900e a 1400e ce sont des femelles apparament, sinon tu as aussi reptimania.fr et yakaz.fr ou tu peux en trouver,tu as en a des sulcata ,mais tu sais elle ont l'air d'avoir une croissance assez rapide , bounce soit patient, bonne chance pour tes recherche et toi de ton coté si tu en vois a vendre, entre 15 et 20 cm fait moi signe cheers a+
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:49

merci pour ton renseignement je connaissait marche et reptimania mais pas l autre et si je vois une a 20 cm je te le dis
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:16

Il y en a une sur REPTIMANIA
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:52

tu veux parler de celle a 26 cm et 4kg ilveut une offre moi je prefere connaitre le prix, merci pat
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:10

d apres moi il la deja vendu car j etait dans le cout a 450 euro et il ma dit qu il avait vendu a 600 mais je sais pas ce qu il fait car il en vend plein et la il en cherche une de 15 kilo je croit
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:53

il doit en acheter et les revendre plus cher, je pense
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:11

pe etre mais a qui il les achete sa serai bien de le savoir lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:49

Je viens de feuilleter repti.... et il y a plusieurs annonce qui concerne cette personne et a mon avis il achete pour revendre,car il a toute sorte de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:33

c'est ce que je vois il doit en faire un business, il voit que les gens ont font la demande il en a un fait un marché
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:35

il doit les acheter a des particuliere en lot et il les achete moins chers en lot et les vends plus chers a l'unité
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:06

Peut etre mais rien ne l'interdit tant qu'il ne vend pas des tortues protégées
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:08

j aimerai bien savoir ou il les achete pour les avoir moins cher et tant mieux pour lui si il a un bon eleveur lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:33

Salut à tous !
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une sulc' sub-adulte ou adulte. Vu leur vitesse de croissance les premières années......Et c'est quand même plus intéressant de les avoir bébés ? Enfin c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:45

je suis d'accord avec toi mais il y a des mortalités chez les juveniles et pour les debutant comme moi, j'aurais aimé avoir une sulcata de plus de 20cm, car la mienne quand je l'ai eu elle faisait 50gr un an apres elle fait 182gr, je ne sais toujours pas si elle a une croissance normal ou pas en tout cas elle mange bien mais quand je vois que certains qui en on a 4 ans a 2kg5 je me dits que c'est pas possible de prendre autant de poids que ca aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:19

Je te comprends et par rapport au poids de ta sulcata, c'est vrai qu'il me parait faible au bout d'un an. Mais cela dépend de beaucoup de choses et c'est comme chez l'espèce humaine : il y a des différences de croissance.....Les femelles grandissent moins vite que les mâles...... Des problèmes d'incubation des oeufs, des problèmes génétiques, des éleveurs qui accouplent des sulc' issues de la même souche (consanguinité), de mauvaises conditions d'élevage peuvent expliquer ces histoires de stagnation de la croissance scratch scratch Une croissance trop rapide n'est pas non plus synonyme de bonne santé surtout sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:16

Tu sais adylcia ,moi la mienne a un an et fait 58g.Je l'adore meme si elle reste petite,mais peu etre que le jour ou elle va démaré elle ratrapera son retard.
J'en ai acheté des sub adultes car j'avais envie d'en avoir des grosses.
Mais au fond quand tu achetent des sub adultes tu as l'impression d'avoir manquer quelque chose.
Chaqun voit les choses a sa façon,le tout c de les aimer et de bien les élevées.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:38

merci de ta reponse pat mais j'adore ma sulcata mais j'ai peur de ne pas lui donner les apports, pour qu'elle ait une croissance normal par rapport aux autres sulcata qui eut on pris une masse de poids terrible, c'est pour ca que je voudrais en plus de ma bruce une de 20cm qui elle aurait une deja bien grandi, il y a une personne sur marche.fr qui en vend une de 20cm de 2kg comment la trouve tu je me tate et il la vend pas cher 180e pour en revenir a ma bruce elle ne perd pas de poid donc c'est deja ça a+ franck.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:53

Salut Franck
Je ne l'ai pas trouvé sur March....;mais a ce prix je pense que sa vaut le cout si elle n'ai pas tobleronné bien sur,car quant tu vois des BB a 80€ affraid toi elle fait 2kg donc bien demarrée.
Si déja Bruce ne perd pas de poids c deja sa.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:19

Salut pat elle a été vendu mais elle était tobleronné un peu, c'est pour ca que j'ai hesité, je me tate a en rependre une petite, on ne sait jamais une occasse pourrait se faire donc j'attend, sinon tu n'as pas trop été toucher par les innondations en tout cas il y a eu des degats a+ franck
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:47

Oui soit patient,attend le printemps.
Non ont a pas été trop toucher par les innondations,car je suis du nord de l'ardeche ,mais dans le sud oui.
a+Pat
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:35

c moi qui les acheter elle est un peu toblerone mais elle ressemble a celle de la photo en page d aceuille
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:23

ah c'est toi lol! il te la vendue combien sans indiscretion car je lui avez proposer 300 et il n'etait pas interessé et sinon elle est belle sur la photo elle me plaisait pas mal, mais elle devait etre mieux en vrai, si tu veux faire des photos d'elle n 'hesite pas a+
Revenir en haut Aller en bas
ninine64




Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : bearn
Date d'inscription : 30/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:03

il me la vendu a 180 comme il avait dit
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 7 Nov - 9:02

ce n'est pas de celle la que je voulais te parler oui celle que tu as pris c'est une personne d'albi, elle fait 20 cm, oui lui la vendez 180 euros pas cher du tout meme ellle est tres belle je trouve. Ce qui est dure pour moi d'en trouver une c'est que je suis dans le 95 et c'est rare de trouver une sulcata dans les parages, mais bon ca ne me derangera pas de prendre le train pour aller en chercher une si il le faut, n'oubli pas de nous faire des photos de ton locataire a++ franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» question de legislation ?????
» Petite question
» Question de goùt et d'odorat
» question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: