Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camillette




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 07/04/2014

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:31

Bonsoir,

J'ai une sulcata de 2 ans qui pèse 1.080KG, depuis 2 semaines elle émets tous les jours et toute la journée (nuit comprise) des
bruits, comme si quelque chose lui grattait la gorge. Cependant elle mange quotidiennement , les fèces sont normales et rien dans la bouche.
Dois je m'inquiéter ? Je lui donne du pissenlit et du foin. Pouvez-vous me conseiller ?? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:13

Bonjour,

Les sulcatas font parfois des bruites "bizarres" mais pas continuellement quand même. Comment la maintiens tu? as tu assez d'hygrométrie? Pour la nourriture c'est parfait tu as de la chance qu'elle mange du foin c'est l'idéal et les pissenlits apportent une bonne source de calcium. n'oublie pas de lui mettre à disposition des os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
camillette




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 07/04/2014

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:54

Elle est dans un terrarium 90*45*45 avec des copeaux de bois, lampe chauffante 75 W et lampes UVB.

Coin le plus chaud 34° et le frais 22° . Hygrométrie je ne sais pas. Os de seiche à volonté .
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:29

Le terra est trop petit. Et enlève VITE les copeaux de bois qu'elle peut ingérer et avoir une occlusion. Mets de la terre de jardin ou du terreau sans engrais. Surtout vaporise matin et soir la terre afin qu'elle ait une bonne hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
camillette




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 07/04/2014

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:21

Merci pour vos conseils, j'ai retiré tous les copeaux de bois et remplacé par de la terre de bruyère.

Je vaporise matin et soir pour humidifier son terrarium.

Ses bruits bizarres se sont atténués.

Vous me dites que son terra est trop petit, quel espace dois je lui allouer ?

Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:25

En effet le terra est trop petit. Je te conseille d'acheter la vitrine detolf de chez IKEA qui ne coûte que 60 euros . La plupart de mes amis possèdent cette vitrine que l'on pose horizontalement sur une planche en bois

Voici la mienne

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Dscn9510
Revenir en haut Aller en bas
camillette




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 07/04/2014

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:49

Merci pour vos réponses .
Camillette a cessé ses bruits, depuis 2 semaines !

L'hygrométrie est de 60 en journée et entre 70 et 80 le matin et le soir . Est ce suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:33

L'hygrométrie est parfaite. Super si les bruits ont disparu. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Piafou

Piafou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 09/06/2012

MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:20

Super si ta petite va mieux !! Surveille la bien quand meme  Wink 
Pour l'hygrometrie tu peux aussi le matin et le soir quand la lampe chauffante est eteinte,
vaporiser de l'eau sur les parois du terra comme ca l'humidité sera aussi dans l'air pour la nuit
et en debut de matinée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Empty
MessageSujet: Re: MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES   MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux sulcata fait des bulles
» Comment sont fait vos enclos ?
» MA PARDALIS FAIT DES FEVES ASSEZ MOLLE
» Help!! Œuf Sulcata
» J'ai 2 sulcata de 3 et 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Pathologies et soins-
Sauter vers: