Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment sont fait vos enclos ?

Aller en bas 
+2
Mica38
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:49

Je cherche la meilleure solution pour refaire mes enclos de sulcata
et j'ai besoin de vos avis et de vos expériences study :

- Parpaing pour un enclos en dur
- Piquets et planches (de 2 cm d'épaisseur) de bois sur 50 cm de haut
- Grillage serré et piquets
- Plaques de béton

Que feriez vous cyclops , avez vous des photos d'installation ?
Car j'ai tout de même un parc de 250m2 à faire affraid ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Mica38

Mica38


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:57

moi perso pour mes adultes j'ai mis 2 rondins de bois en hauteur ! et aussi des croisillons en bois . pour mes juveniles je les fait en plaque de planché de jardin d'exterieure je les et mis droite avec une planche comme ça, 50cm de hauteur pas tres cher et solide mais pour 250m2 faut mieux faire avec les croisillons sa fait 2m presque en les tirant bien je les ais acheter à bricot depot
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:22

perso je lui laisse tout le terrain soit environ 1500m2 ,des rondins de bois le sépare des parcs de mes autres tortues..;
une serre a été aménagée et il rentre et sort a son gré ,il rentre seul le soir pour se coucher comme un grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:08

mica38 a écrit:
moi perso pour mes adulte j'ai mi 2 rondin de bois en auteur ! et aussi des croissillons en bois . pour mes juveniles je les fait en plaque de planché de jardin d'exterieure je les et mi droite avec une planche comme sa 50cm de hauteur pas tres cher et solide mais pour 250m2 faut mieu faire avec les croissillons sa fait 2m presque en les tiren bien je les ai acheter a bricot depot

Quand tu parles de "croisillons en bois" tu peux nous mettre une image,
car je ne vois par desquels tu parles Neutral
J'ai pensez aussi à mettre des gros Piquets de châtaigner tous les 2m avec du grillage
et sur le bas 2 planches l'une sur l'autre de 2cm d'épaisseur sur 27cm de haut et 4m de long.
Mais j'ai peur qu'elles creusent pour passer en dessous Twisted Evil . Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Mica38

Mica38


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:58

voila je parle de ce genre de croisillon !

Comment sont fait vos enclos ? Adzqfbx2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:11

Ok super, merci car il y a plusieurs type de croisillons Wink ...
Merci pour la photo !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sulcata.1fr1.net
Nahok41

Nahok41


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:27

mon parc exterieur est une sorte de plexi pour les bébé bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Hummer

Hummer


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:56

salut tt le monde
je ne pense pas que des croisillons soit une bonne chose pour les enclos ... car les animaux peuvent voir a l exterieur ..... moi j utise les grandes planches et jen met deux comme sa il ne voient pas dehors geek
Revenir en haut Aller en bas
Mica38

Mica38


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 26/07/2007

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:42

ben il y a une haie derrière donc ils voient que les arbres c'est pour ça que sa ne gène pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:10

La clôture est constituée de piquets en bois de 1 m de haut et de lames de terrasses en bois de pin également, de 12 cm de hauteur ou largeur si vous préférez et de 2 m de long vissées à chaque extrémité sur les piquets.
Pour le moment j'ai mis 3 lames en hauteur (36 cm en tout) cela semble suffisant.....
J'ai opté pour ce système car on peut très facilement rajouter des éléments pour agrandir le parc en fonction de la croissance de la tortue et j'ai l'avantage d'avoir une enceinte robuste et pas transparente (il ne voit pas de l'autre côté), qui dure dans le temps, récupérable et démontable.
J'estime sa surface à 180 M2 mais je crois que je vais lui agrandir cette année au détriment d'un gros massif de plantes grasses plantées contre un mur de la maison que je vais déplacer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont fait vos enclos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fait vos enclos ?   Comment sont fait vos enclos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont fait vos enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sulcatas sont elles en bonne santé ?!
» mes deux sulcata fait des bulles
» MA SULCATA FAIT DES BRUITS BIZARRES
» MA PARDALIS FAIT DES FEVES ASSEZ MOLLE
» Comment procéder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: