Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin d'aide pour mes futurs installations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi10




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aube (10) en Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/09/2011

besoin d'aide pour mes futurs installations Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mes futurs installations   besoin d'aide pour mes futurs installations Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:49

Bonjour à tous, voilà j'aimerai acquérir une petite sulcata je me suis bien renseignée dans toutes les discussions que j'ai pu trouver et donc au début elle sera dans un terrarium complètement équipé pour elle mais j'aimerai quand même avoir confirmation :
Si j'ai bien retenu, pour qu'elle soit dans les conditions optimales il lui faudra :
environ 10cm d'épaisseur de terre de bruyère
1 ampoule chauffante Exo Terra de 60W + 1 ampoule UVB 10%.
1 cabane en bois remplie de bon foin
1 petite piscine pour se rafraichir
1 belle pierre plate pour faire bronzette au chaud
1 petite cachette dans un tronc pour le plaisir
1 coin foin,
1 coin mousse pour conserver au mieux l'humidité
le coin chaud à environ 30° et le coin frais à environ 23°
j'éteindrais tout la nuit et aurais une t° d'environ 21/22
Voilà pour le terrarium qui fera 1m50 de long par 80cm de large.
J'aimerai donc avoir votre avis pour ne pas faire n'importe quoi?

De plus j'ai un terrain clos par un grillage, il fait environ 30m².
Je comptais mettre quelque chose pour cacher afin qu'elle ne voit pas de l'autre coté. Et puis je lui ferai un petit endroit pour qu'elle puisse se rafraichir ainsi qu'une serre pour se réchauffer.
Qu'en pensez vous? Est ce que c'est faisable ou pas. En sachant que ce parc sera pour la période chaude d'été car j'habite dans le nord et l'hiver j'ai une pièce au sous sol (environ 15m²) qui sera complètement aménagé pour elle : lampe chauffante...cabane...foin ect comme un grand terrarium finalement.

Voilà j'attends avec impatience vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
moi10




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aube (10) en Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/09/2011

besoin d'aide pour mes futurs installations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes futurs installations   besoin d'aide pour mes futurs installations Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:28

le week end est passé et y a personne pour me répondre?? snif snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

besoin d'aide pour mes futurs installations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes futurs installations   besoin d'aide pour mes futurs installations Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:13

Bonjour,

Il faut tout prévoir à grande échelle que ce soit l'espace, le matériel, la nourriture ou les factures EDF.

Avant tout réfléchis bien à l'espace que tu pourras lui offrir car 30 m2 pour l'enclos extérieur
est peu pour 1 sulcata qui va devenir énorme rapidement surtout si cette espace tu dois encore
le diviser pour l'enclos de ta horsfieldii .

Le terrarium suffira pour 1 bb mais sera lui aussi de courte durée.


Revenir en haut Aller en bas
moi10




Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Aube (10) en Champagne Ardennes
Date d'inscription : 23/09/2011

besoin d'aide pour mes futurs installations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes futurs installations   besoin d'aide pour mes futurs installations Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:50

Bonjour, pour les 30m² je parlais juste pour la sulcata car mon horsfieldii à déjà son parc à elle.
Concernant le matériel pour le terra, je possède déjà tout donc de ce point de vue là c'est pas trop génant.
Pour ce qui est de la nourriture, pour la période où elle sera en terra, je voulais faire moi même mes plantations en achetant les graines sur le site graines de tortues dans des jardinières...ce qui est , je pense, un peu plus rentable...
Et puis d'après ce que j'ai lu dans toutes les discussions, je ne comptais la laisser que 2 ans dans le terra, le temps que j'installe correctement le parc...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mes futurs installations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mes futurs installations   besoin d'aide pour mes futurs installations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mes futurs installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes installations
» Installations
» Mes installations définitives
» Besoin d'aide !!!
» besoin de vos conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: