Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 enclo exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dutoit




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : viry
Date d'inscription : 29/10/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:54

bonjour je possed 1 sulcata de 100 gramme et trois petite leopard, pour l'ete prochain j'aimerai les mettre en enclos dehor met je me demande si il fait pas tro froid, j'abite tout pres de geneve et on a pas d'enorme chaleur l'ete merci de me conseillier
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:23

Dans ta region tu doit pouvoir les sortir juillet aout,mais attend d'autre avis
Pat
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:37

Il faut prévoir une serre ou un abri vitré avec chauffage de façon qu'elles puissent s'y réfugier en cas de mauvais temps.
Attention à ne pas mélanger les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
dutoit




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : viry
Date d'inscription : 29/10/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:40

pourquoi ne pas les melanger sulcata et leopard son tres proche elle sentende tres bien
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:20

Il est préconisé de séparer les individus déjà par espèces pour plusieurs raisons d'abord en cas de maladies toujours difficiles à détecter chez les tortues et souvent on réagit trop tard ; conséquence il faut traiter tout le cheptel au lieu d'un animal.....Puis il y a toujours un individu qui prend le dessus sur l'autre quelque soit le sexe et donc le dominé rencontre souvent des problèmes (croissance retardée, stress dû à la surpopulation pouvant conduire à des problèmes de santé....).Dans la nature ils peuvent fuir ce qui n'est pas le cas en captivité.
Par espèces, pour les mêmes raisons que précédemment et pour des raisons de prophylaxie ; chaque espèce a sa propre sensibilité aux maladies et réagit donc différemment. Il y a donc risque de transmission de maladies pour lesquelles certaines espèces ne sont pas armées vu qu'elles ne les rencontrent pas dans leur milieu.
Et puis il y a le risque de produire des hybrides si on a des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:29

De plus la tortue leopard demande une hygrometrie plus élevée que la sulcata à l'age adulte.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
dutoit




Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : viry
Date d'inscription : 29/10/2008

enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:44

oui pour lhygrometrie je ces ces pas la meme et dans ma serre il i a differen poin dhygrometrie mes pour linstant elle ce bat pas mes le soir sentase pour dormir alor kil i a de la place peu etre adulte la il se posera des probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclo exterieur Empty
MessageSujet: Re: enclo exterieur   enclo exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclo exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» Enclos exterieur pour BB
» enclos extérieur de caroline
» Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: