Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:19

Hello les amis ,tout est dans le titre j'envisage de passer notre susu dans un parc à l'extérieur .
Donc pour l'instant mon projet consisterai d'utiliser des planches de coffrage en sapin de 20 cm de haut et de 4 m de long .
Ce qui nous ferai un 16 m2 avec si j'ai bien lu décapage des bandes d'herbes ,poses d'un grillage à mailles très fines puis repose de l'herbes .
Plantations diverses et déco à définir avec bien sur une exposition SUD,une cabane pour la nuit avec duo uv et chauffage .(dalle,eau,foin)
Une serre avec pléxi ALLTOP collée à la maisonette elle même connectée au Parc .
Je pense être pas mal mais des doutes persistent pour une susu de 900g est-ce assez grand 16 m2?
Dois-je mettre un filet au dessus du parc,puis-je faire cohabiter tortue et cochon d'Inde /lapins .
J'oubliais il faudra que j'investisse dans un thermostat pour réguler au mieux la t° car dans nos contrées Normandes les nuits sont fraiches .
Je crains de positionner le parc trop prés de la mare du voisin je me dit qu'il risque d'y avoir des rats .
Surtout que j'ai lu un sujet qui parlais d'une susu dévorée part des rongeurs Mad 

Dans l'attente de lire vos bons conseils merci
steph
Revenir en haut Aller en bas
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:55

Bon les amis 17 vues et personne n'as d'info pour moi .
Je savais ce forum d'un naturel calme lol! 
Un petit geste les gens ,merci d'avance parce que au train ou elle pousse je vais être obligé de déclarer une demi part en plus aux impots
Revenir en haut Aller en bas
Piafou

Piafou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 09/06/2012

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:03

Bonjour a toi !!

les personnes qui lissent ton message ne sont peut etre pas apte a repondre  Wink 

Le grillage au sol, tu peux l'enterrer un peu a 20 ou 30cm sous terre si ta sulcata venait a creuser.
Il te faut absolument un grillage ou filet sur le dessus pour eviter l'intrusion de rougeurs ou d'oiseaux qui
pourraient attraper ta tortue  Evil or Very Mad 
Pense a lui faire une petite zone de terre, se sont des tortues desertique.

Pour mon parc j'ai un carré potager en terre uniquement, une serre en terre et un autre carré potager en herbe.

Ton parc pourra t-il etre agrandit par la suite ??
Je pense que ta tortue peut vivre avec des rongeurs de plus les cochons d'inde sont de "vrai chien de defense" !!

Si erreur il y a merci de corriger  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:05

Merci piafou de ta réponse,et il est bien vu qu'il faut que je mise sur le long terme .
Pour ce qui est du cochon d'inde je l'inhume ce weekend après 10 ans de bons et loyaux services donc plus de soucis bien que je pense qu'une compagnie serai la bienvenue pour elle.Et j'ai toujours entendu dire que le cris de cette p'tite bête fait fuir les rats .
Le parc est en stand by à cause de la météo,mais je vais calculer mon coup pour couvrir comme il se doit le parc .
Je continue à creuser le concept pour faire au mieux pour notre cacahuette,car on bichonne tous nos turtles et on ne veux pas les retrouver malades ou grignotées ou noyer dans une serre mal conçues.

Bonne fêtes aux mamans
 flower flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:11

Excuse moi si je ne t'ai pas répondu j'ai été opérée de la cataracte mais à présent j'ai......les yeux en face des trous !!!!!!

mes sussus ne creusent pas et pour le petit enclos des BB je n'ai pas eu besoin de grillager le sol. par contre protège bien le dessus pour les pies et autres prédateurs.
Si tu peux avoir une serre altop c'est vraiment le top mais je n'ai pas trouvé une adresse en France qui les vende.

N'hésite pas à poser d'autres questions je suis......opérationnelle  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:49

Merci ,bon rétablissement à toi
Je fouine,je fouine de tous les cotés lol! 
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:15

Merci n'hésite pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Empty
MessageSujet: Re: Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g    Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au parc en extérieur pour une susu de 900g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos parc et installation pour adultes
» parc extérieur a juvéniles
» Enclos exterieur pour BB
» Quelle taille pour un abris extérieur
» sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: