Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 des nouvelles de ma sussu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninineige




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 13/10/2012

des nouvelles de ma sussu Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma sussu   des nouvelles de ma sussu Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:15

bonjour,

voila des nouvelles de ma petite sussu, elle a un traitement antibiotique pour 1 semaine le vétérinaire la hospitalisé mercredi matin je l'ai récupéré jeudi soir mais elle n'est pas en forme, elle a en plus 1 piqure de calcium tous les jours pendant 10 jours.
j'ai changé son néon uva qui était du 0.6% pour un 10%. La lampe chauffante est une lampe infra rouge 50 w, J'ai également retiré les copeaux de pin et de chanvre j'ai mit de la terre de jardin avec une partie recouverte de sphaigne est-ce bien???
merci pour vos conseil, mon terra fait 78x35x22 faut iil qu'il soit fermé sur le dessus totalement ou pas ??
J'ai consulté différent forum les avis ne sont aucun les mêmes j'ai peur de mal faire qu'est qui est le lieux a terre ou pas fermé ou pas je ne sais plus trop..J'attend vos avis merci et bonne journée.
Je vais préparer le coin hibernation pour mes herman car le froid arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

des nouvelles de ma sussu Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma sussu   des nouvelles de ma sussu Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:19

croisons les doigts pour ta petite sussu pour le terra tout à l'air correct moi le mien est fermé par contre l' élevage des juvéniles est pas faciles moi je viens d'en perdre une comme ça assez brutalement
continue bien le traitement j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Piafou

Piafou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 09/06/2012

des nouvelles de ma sussu Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma sussu   des nouvelles de ma sussu Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:48

Pour le terra tout a l'air bien.
il faut surtout un coin chaud ( 30°) et un coin frais (22°).
La terre c'est bien.

Pour le dessus tu peux le fermer c'est mieux je trouve.
Mais il faut penser a laisser une aeration.
ca garde mieux la chaleur et facilite l'hygrometrie qui doit etre de 70 environ la nuit.

Pense a lui diversifier la nourriture ( plantain lanceole ou rond, pissenlit, trefle ) frais ou sec.

et pour le neon verifie qu'il soit bien a la bonne hauteur. ( pas trop haut, pas trop bas).
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

des nouvelles de ma sussu Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma sussu   des nouvelles de ma sussu Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:48

Bonjour ninineige

Ton terra a bien agencé. Comme substrat j'ai mis de sable grossier mélangé avec une peu de terre de jardin. Quant à l'hygromètrie j'ai un humidificateur que j'allume 1 à re le matin et 2 h le soir afin d'obtenir 70 à 80% d'humidité.
Une lampe UV de 10 h à 17 H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de ma sussu Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de ma sussu   des nouvelles de ma sussu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de ma sussu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sussu
» Ma sussu de 3 ans
» sussu le déménageur !!!
» des nouvelles de Carapace
» notre petite sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Vos sulcata-
Sauter vers: