Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 instalation de sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:24

je suis en train de préparer les plan de mes futur instalations et je cherche quelque conseil. Je suis en bourgogne et je voulais savoir qu'elle etait le meilleur type d'instalation interieur et exterieur. chalet, serre verre, tunnel, abris de jardin.... Aurriez vous des conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:48

Pour ma part j'ai opte pour une cabane en parpaing pour pouvoir tenir aussi longtemps que mes susu. regarde mon post si tu ne l'as pas deja fait
Revenir en haut Aller en bas
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:11

cheerfull44 a écrit:
Pour ma part j'ai opte pour une cabane en parpaing pour pouvoir tenir aussi longtemps que mes susu. regarde mon post si tu ne l'as pas deja fait

ok j'ai vue c'est magnifique. Pour ma part je sais pas encore j'ai un vieu chalet a récupérer que je voulais bien isolé pour l'hivers. Je voulais lui acolé une serre verre ou tunnel plastique pour les journée de printemps et pour l'été l'accés a un parc extérieur. Pour l'instant j'ai une sulcata et une pardalis. mais j'aimerai en avoir plus part la suite. Que pense tu de tous sa
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:36

attention il faudra que tu leurs fasse une piece par espece et un parc chacun aussi. Dis toi bien aussi que les susu peuvent devenir enorme donc il leur faut beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:49

cheerfull44 a écrit:
attention il faudra que tu leurs fasse une piece par espece et un parc chacun aussi. Dis toi bien aussi que les susu peuvent devenir enorme donc il leur faut beaucoup de place.

tu compte combien de place pour 4 sulcata, 4 pardalis car j'ai aussi des tunnel plastique de 8 m de large par 20 m que je peu utilisé. pour le terrain j'ai de la place mais il faut compté combien a peut près pour tous ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:29

moi j'ai 3 susu, dont une de 8 kg ,une 1.3kg et une de 115g. Et j'ai a peine 15 m2, bon pour le moment ca va elles ne sont pas encore grosse mais sinon je pense que 10 m2 c'est le minimum pour deux. Par contre ta serre c pas mal mais il faut qu'en hivers elle puisse etre au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:37

oui le but c'est qu'elle ai une serre chauffé. Merci de tes conseille se que tu a fait est magnifique.
Un autre conseille sans abusé de ta bonté l'été tu les rentres la nuit ou elle se débrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:19

T'inquiete n'hesites pas a me poser des questions ca me fait plaisir d'y repondre. OUi la nuit je les rentre car j'ai peur des vols et en plus pour le moment le terrain n'est pas clos parfaitement pour elles, donc je les sors uniquement quand je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:29

ok merci aussi non j'ai pas mal de foin de luzerne et j'hesite a leur en donner. qu'en pense tu ?
A qu'elle température les sort tu en été ?
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:11

Si tu fais une trappe (style comme pour les chats) elles sont capables de rentrer et sortir seules normalement.
Revenir en haut Aller en bas
ferme botelo




Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 27/03/2012

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:44

ok merci je vais voir maintenant comment je vais procédé.
Le foin de luzerne c'est bon pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:48

le foin de luzerne est tres bien tu peux leur en donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation de sulcata Empty
MessageSujet: Re: instalation de sulcata   instalation de sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation de sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Œuf Sulcata
» J'ai 2 sulcata de 3 et 4 ans
» Sulcata d'un an
» Sulcata tobléronnée
» proposition sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: