Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coucou du 78

Aller en bas 
AuteurMessage
Poly




Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Limay (78)
Date d'inscription : 28/01/2012

Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Coucou du 78   Coucou du 78 Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:24

Bonjour à tous!

Je suis Poly, j'ai 25 ans et ma maison est remplie d'animaux en tous genres...! Nous avons 3 chiens, 2 chats, 2 furets, 3 pogonas vitticeps et des serpents. Les animaux sont notre passion et leur bien être chez nous une priorité. La dernière petite arrivée à la maison et qui a créé un mini scandale avec mon chéri est ma petite sulcata. Depuis, mon but est d'acquérir le maximum d'informations pour bien maintenir ma petite carapace et prévoir au fur et à mesure les installations qui lui seront nécessaires. Pour l'instant, vue son age et la saison, la miss est en terrarium d'1m20 / 60 / 50 chauffée et éclairée avec des uv. Elle est à la maison depuis le 20 novembre et elle a l'air de bien se porter: mange bien, relativement active mais pas de trop...

Beaucoup de conseils diffèrent entre tout ce que l'on trouve sur internet et les renseignements que j'ai pu avoir en bourse. C'est pour cela que je passe le pas et que je m'inscris sur votre forum dédié.
Par exemple j'ai lu des avis et conseils différents sur le substrat à utiliser pour elles. Le vendeur de ma sulcata (achetée en bourse) m'a dit de la mettre sur des copeaux de chanvre car ingérables sans soucis. Sur internet j'ai lu que les copeaux étaient à proscrire et qu'il valait mieux de la terre de jardin ou de la terre végétale. Mais j'ai lu aussi que la terre était plus facilement source de bactéries... Que me conseillez vous?

J'arrête là pour mes questions, je ne suis pas dans la bonne section...! Cela illustre juste pas mal le genre de dilemme que je commence à avoir.

J'essayerai demain ou rapidement de vous faire des photos de ma petite miss et de son installation. Razz

A très bientôt,
Poly

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou
» coucou
» Coucou du 62
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: