Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 sulcata juvénille qui régresse en poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:41

Bonjour
Depuis mais j'ai 4 petite sulcata et 3 sur les 4 perdent du poids.
Certaine sont même passez sous leur poids d 'acquisition.

J'ai parcouru le site et j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problème de vers.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:40

fais faire une copro par un veto et demande lui quoi lui donne. Moi une annee mes deux susu ont eut des vers, elles en avaient tellement que je les voyaient sortir de leur crotte. Je les ai traite un bon moment et ca n'a pas ete facile car va faire ouvrir la bouche a une susu c'est impossible ou presque, malgre que les miennes etaient petites a l'epoque. Du coup je leur donnais sur du concombre. Je faisais un trou dans le concombre et j'attendait qu'elle mange tout. Par contre elle gachait du pdt mais elles ont guerit tout de mme et maintenant la plus infecte fait 6.5 kg alors qu'elle faisait au debut 133 g et environ 1kg quand elle a eu des vers. fais vite prend rdv chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:57

J'ai déja des hermann adultes et des juvénilles.Avec leur certificat d'élevage d'agrément.
Je suis aussi dans une association pour les tortues "Association des tortue du centre".

J'ai eu le même diagnostique inspectant une crotte dans l'eau de leur bain.
J'ai donc traité difficilement avec une dose de "fagyl" et de "panacure" mais mon président d'association me conseil le "Profender/chat" c’est 1 goutte pour 50g dans le cou.

Car il est vrai que depuis hier que je les ai manipulé elle ne sont plus très active sans doute un peu traumatisé par la prise des médoc.
Je vous tien au courant de l'évolution.
Amitié Samuel
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:35

le profender helas n'est apparemment pas fiable a 100%. Le panacur et flagyl il faut le faire plusieurs jours a suivre et recommence au bout de 15 jours et surtout les mettre sur du sopalin et desinfecter tous les jours jusqu'a ce qu'elles n'est plus de vers.
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:01

Les tortues ont l'air de reprendre du poids.
Mais j'ai du les cloisonné dans un espace plus petits du terra car sinon elle passaient leur temps dans la cabane.
Ce matin je leur ai redonné tout l'espace je verrai bien si elles reste au "lit".

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:00

Toujours dans un espace restreint.
les 4 tortues sont reparties avec un poids en hausse après Un traitement au panacure et flagyl et ayant toujours des vers j'ai fait un profender.

Mais la depuis quelques jours 2 recommence à rebaisser No No De plus sur l'une des 2 j'ai une sorte de mue qui se produit au niveau du cou ? Et je ne sais pas si c'est normal ? (Ci joint une photo)
sulcata juvénille qui régresse en poids Imgp1095i



Je vais essayé de réexaminé les crottes pour vérifié l'absence de vers ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:20

les poids des tortues remontent en flèche.
Cool...
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:35

super bonne nouvelle. Quelles poids font elles???
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:11

Elles poussent tout de même lentement et pourtant elles mangent comme des goinfres.
n°1 fait 65 g
n°2 fait 55 g
n°3 fait 73 g
n°4 fait 54 g
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:25

quelles ages ont elles?
Revenir en haut Aller en bas
samuel




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/05/2011

sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:06

Elles arrivent sur leur 10 et 11ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcata juvénille qui régresse en poids Empty
MessageSujet: Re: sulcata juvénille qui régresse en poids   sulcata juvénille qui régresse en poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcata juvénille qui régresse en poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids
» poids bb
» Poids Susu
» Poids et taille
» écarts de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Elevage et reproduction-
Sauter vers: