Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 moi ça me parait bizarre !!

Aller en bas 
+2
tony 59
Luffy
6 participants
AuteurMessage
Luffy




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/06/2011

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:03

salut tt le monde ,

bon alors parlons susu

j'ai donc un couple de sulcata que j'ai acquis en aout l'année derniere, couple nc 2010 ,qui pour moi ne grandisent pas ,je viens de les pesés juste pour voir ,et leurs poids me parait minine pour des bébés d'un an...

le 1er fait 110gr et l'autre 104 gr ...

elles dorment beaucoup et mange pas mal ... alors je m'inquiete quand meme ...

si quelqu'un pouvait m'éclairé ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
tony 59




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 16/10/2010

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:06

salut luffy,
deja tu ne peut pas etre sur d avoir un couple a cet age la.
on peut savoir le sexe des tortues que vers l age de 6/7 ans ou avant si elles ont une bonne taille.
pour le poid de tes susus je trouve que sa va encore j ai une ami qui a 2 bebe de 1 an une pese environ 60 gr et l autre 86 gr donc c est la que l on peut bien voir que toutes les tortues n ont pas la meme croissance
Revenir en haut Aller en bas
Luffy




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/06/2011

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:58

salut Tony 59 ,

je precise juste que par "couple " j'entend 2 spécimens apres pour le sexe on m'a deja dit la meme chose ,mais ta réponse me rassure quand meme au niveau des poids ^^

en tous cas aujourd'hui elles m'ont l'air en forme ,elles se chargent l'une contre l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:12

Les sussu ne grossissent pas toutes la même croissance.
Mais si tu nous parlais un peu de leur maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/06/2011

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:43

eh bien c'est simple elles cohabitent toutes deux dans un terra fait-maison en bois de 1M sur 60 cm de profondeur et 60cm de haut ,tempéré a 29 -3O° la journée et je suis a 24° la nuit (pas de lampe chauffante pour la nuit, piece tempéré et le terra garde un peu de chaleur de la journée) ,coté hygro je suis a 73 sur exoterra electronique ,pour le substrat terracoco sur 50% de la surface ,25% caillou calcium 2-3 mm et le reste de la paille .
coté alimentation elle mange pas mal d'endive ,de foin et du pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/02/2010

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:01

si tu veux la voir grandir, bani l'endive, elles adorent mais leur foie ne resiste pas
Revenir en haut Aller en bas
Luffy




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/06/2011

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 2:19

ah ça par contre c'est bon a savoir,merci .
Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/02/2010

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:27

les miennes mangent uniquement, trefle, pissenlit, herbes, plantain et du foin et de temps en temps mais tres rarement une fraise ou framboise elles en rafolent mais ce n'est pas tres bon pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Luffy




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/06/2011

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:56

ba le truc c'est que sur tous les sites de maintenance de sulcata que j'ai parcouru ,ils donnent l'endive sans restriction, mais je prefere écouté l'expérience sur ce forum qui m'a l'air plus pro qu'ailleurs.

les miennes ont eu droit a un peu de melon et pommes ce matin ,plus une poignée de foin
Revenir en haut Aller en bas
tony 59




Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : caudry 59
Date d'inscription : 16/10/2010

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:02

oui surtout pas trop d endive le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:43

pissenlits, trefle plantain a volonte tout comme le foin
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:40

effectivement l'endive est très sucrée dons pas fameuse pour le foie de nos sussus
la luminosité est très importante chez les jeunes d'ou l'intérêt de se procurer une bonne lampe (power sun ou solar glo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Contenu sponsorisé





moi ça me parait bizarre !! Empty
MessageSujet: Re: moi ça me parait bizarre !!   moi ça me parait bizarre !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi ça me parait bizarre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: