Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 congelation de plantes

Aller en bas 
+3
pat07
Tortuga95
THIERY _CHERRIER
7 participants
AuteurMessage
THIERY _CHERRIER




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : domaize
Date d'inscription : 05/12/2009

congelation de plantes Empty
MessageSujet: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:13

pour l hiver je voudrais essaie de congeler des pissenlits avec les fleurs et du plantain q elle q un la déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95




Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/07/2009

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:45

Perso j'ai jamais testé...

Faudrait l'avis de qq d'autre mais je crois bien que le forum est un peu à l'abandon...malheureusement.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:48

Je pense pas que le pissenlit ce congele,mais essaie et tu verra le resultat
Revenir en haut Aller en bas
THIERY _CHERRIER




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : domaize
Date d'inscription : 05/12/2009

congelation de plantes Empty
MessageSujet: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:01

et bien voilas j ai congelé des pissenlits et du plantain . le résultat et catastrophique une fois décongeler les feuilles ont l air d'avoir étaient cuitent
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:44

Ok,mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:40

j'allais le dire à proscrire !!!! par contre ce qui est nettement mieux pour elle c'est de faire sécher tes pissenlits et ton plantain et autres herbes bien plus bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
THIERY _CHERRIER




Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : domaize
Date d'inscription : 05/12/2009

congelation de plantes Empty
MessageSujet: congélation de plantes    congelation de plantes Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:43

merci pour ta réponse pour le séchage c est déjà fait . je voulais essayer la congélation
Revenir en haut Aller en bas
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:19

la seule surgélation qui pourrai fonctionée es t l'azote liquide,comme font tous ces cuisiniers moléculaires Marx et compagnie(pas Karl Marx un autre Smile
S'est cher et pour un particulier pas pratique,sinon les restaurateurs utilisent des déssicateur électrique (champignons,légumes et ect....=)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:03


J'avais essayé de congeler des fleurs de pissenlit....cata de cata pas comestibles. Je pense en effet qu'il faudrait les faire sécher mais nos pépettes aimeront-elles?
Avez-vous essayé?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata27




Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/12/2010

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:06

principale alimentation des sulcata:plantes,principalement des succulentes,plantes aromatiques,graminés et les feuilles fanées de certaines plantes

dans leurs millieux naturels charognes,excréments divers ainsi que les cadavres de colocataires cherchant la fraicheur dans leur terrier.
D'aprés holger vetter édition chimaira

En fait plus s'est sec et meilleur s'est,moi qui rinçais au préalable leur nouriture,flétri et sec elle préfere!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeMar 25 Jan - 1:33

les miennes n'aiment pas les secs, que faire? J'ai beau melange du foin au pissenlit frais, elles trient plus ou moins et dès que les pissenlits sont secs hop fini de manger. A ces bretonnes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:46



Chez moi aussi le sec ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad et la réserve de foin ne diminue pas vite. Je triche pourtant en mélangeant le plantain et autres mauvaises herbes avec du foin très fin mais difficile de leur faire avaler.....trop gâtées ces sussus !
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:52

si vous aviez le choix entre pain sec et pain frais je crois qu'il n'y aurait pas photo lol!
dès qu'elles sont habituées au frais c'est évident qu'elles deviennent plus difficiles !
lorsqu 'elles sont plus grosses elles mangent volontiers de l'herbe sèche ou des feuilles sèches ( c'est le cas pour le mien) qui se gave de feuilles de muriers il adore aussi les cailloux (et je vous dis pas la gabarit des cailloux) affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
Contenu sponsorisé





congelation de plantes Empty
MessageSujet: Re: congelation de plantes   congelation de plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congelation de plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes decoratives ??
» PLANTES ET CACTEES COMESTIBLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: