Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 préparer au mieux leur arrivée !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sulcat'ain

sulcat'ain


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Date d'inscription : 20/11/2009

préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:23

Bonjour a tous,

je vais avoir dans les jours qui viennent 2 petites sulcata du mois d'aout de cette année.
demain je vais a l'animalerie ou j'ai réservé un terra de 120x50x60. je sais que le terra sera vite trop petit mais il ne serviera que pour les 2 premiéres années en intersaison... ensuite se sera petite maison dehors avec grand jardin...

je souhaiterais savoir ce que je dois prendre pour :

- éclairage : lampe chauffante avec ou sans uv ? quelle puissance pour la taille de mon terra ?
- Néon : quelle longueur, UVB à combien en % ?
- Cachette : petite cabane en bois avec foin dedans, est il mieux de rajouter une tuile ou un bois creux ? la cabane côté chaud ou côté frais ?
- Agencement terra : 1 côté chaud avec la lampe et 2 petites pierres plattes dessous ou le repas dessous ? que dois je leur mettre côté frais ?
- Fond : de la terre du jardin sur toute la longueur (passée au micro ondes avant bien sur) mais combien en cm ? doit elle être humide ? terre de bruyère mélangée à la terre ou par dessus ? Copeau ou pas et lesquels ?
- Alimentation : Trèfle, pissenlit, mâche... quoi d'autre ? peut on trouver des graine pour les trèfles et pissenlits ou pas
- Hygro : quelle % pour des bébé de 3 mois ? combien de fois on "pshit" par jour ?
- Bain : comment faire ? de l'eau tiède dans un récipient et on la mets dedans ?? ou juste humidifier ? combien de temps dans l'eau ?

Bon je pense que j'en demande déjà beaucoup... mais on n'est jamais trop prudent !!!

j'attends vos conseils et expérience, je posterais des photos du terra dans le week end.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: Re: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:11

Oula! sa fait beaucoup de question ça.
Pour la lampe je te conseil une Solar glo d'Exo terra qui tu fourni chaleur et uv.
Pour la cachette tu peut mettre tout ce qui resemble a une cachette avec du foin dedans et du coté froid.
Pour l'agencement c a toi de voir ,une pierre platte sous la lampe suffit mais fait attention a la température sous ta lampe qui ne doit pas depassé 32°.
Pour le sol certain préfere la terre d'autres les copeaux,c a toi de voir.Moi je conseil la terre avec de la mousse de foret coté frais pourl'humiditée ,car elle est très importante pour un bébé sulcata.
70%à80% d'humiditée. Tu "pshit" lol! le matin et puis tu vois dans la journée si besoin,mais sur la mousse sa reste longtemps.
Personnelement j'ai jamais baigner les sulcatas,si d'autres le font il te diront.
Voila je pense que j'ai répondu un peu a tes questions ,mais hésite pas si quelque chose te chagrine.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
sulcat'ain

sulcat'ain


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Date d'inscription : 20/11/2009

préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: Re: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:18

cheers cheers cheers
Merci pat pour toute ces infos !!! c'est super je cours demain a l'animalerie, le plus long sera d'attendre l'arrivée des carapaces !!! je vais leur faire une jolie petite maison, j'espère qu'elles s'y sentirons bien.
même si je sais que c'est petit, que penses tu toi de mon terra en 120x50x60 pour 2 petites carapaces, combien de temps exactement vont elles pouvoir tenir dedans ??? de toute façon je m'adapterais !!!!

merci encore, les questions vont tomber au coup par coup mais c'est rassurant de savoir qu'on trouvera toujours quelqu'un pour y répondre !!

bon je vais maintenant chercher la section pour essayer de trouver une courbe de croissance poids et taille pour les 5 premières années afin d'aménager l'enclos en fonction...

Merci Pat a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: Re: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:33

Un terra de 120x50x60 peut etre utile la premiere voir la deuxieme année mais pas au-dela.
Je te souhaite bonne chance pour tes deux petites sulcatas,mais attention leurs maintenance et très très délicat.
Revenir en haut Aller en bas
sulcat'ain

sulcat'ain


Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : A la campagne, dans l'Ain
Date d'inscription : 20/11/2009

préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: Re: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:51

merci pour ton soutient, j'ai la passion et j'y mettrais les moyens.
ce n'est ni un caprice ni un effet de mode, je me renseigne depuis bien longtemps sur le mode de vie et de maintenance et je me sens maintenant prête à leur offrir ce dont elles auront besoin.
cheers

si mon terra tient 2 ans c'est parfait, je posterais régulièrement des photos et des nouvelles afin de récolter un max de conseils et critiques (bonnes ou mauvaises)

alors rdv dans quelques jours pour les premières photos du terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer au mieux leur arrivée !! Empty
MessageSujet: Re: préparer au mieux leur arrivée !!   préparer au mieux leur arrivée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer au mieux leur arrivée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sulcata portent leur histoire sur leur dos...
» Ou trouvez vous leur alimentation
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!
» ARRIVEE CATASTROPHE : BESOIN DE CONSEILS EN URGENCE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: