Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quoi de neuf sous les tropiques ??

Aller en bas 
AuteurMessage
HAMATERYS




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Quoi de neuf sous les tropiques ?? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf sous les tropiques ??   Quoi de neuf sous les tropiques ?? Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:49

Bonjour à tous !

Toutes mes excuses pour ce si long retard, j'étais quelque peu pris par mon travail, et quelques préoccupations.. Mais n'ayez crainte, cela ne m'a pas empéché de m'occuper de ma ptite A'tuin !

Elle va très très bien, a toujours ces petites habitudes, rien n'a vraiment changé, juste son apparence, elle a quelque peu grossi depuis que je l'ai eue (il va vraiment falloir que je la mesure régulièrement.. lol). Ses fèces sont bien moulées, cela dit il lui arrive de les confondre avec sa mache ( hum, elle a vraiment si mauvaise vue ?? lol, je plaisante..) je lui retire le plus souvent car je ne sais pas quelles répercussions sur ça santé cela pourrait avoir.. en savez vous quelque chose ?? Il lui arrive régulièrement de faire ses ptites déjections de calcium etc.. Par contre, j'ai tous les maux du monde a varier sa nourriture, étant donné que l'on etait en hiver, on ne peut pas dire que le plantin etc courent les rues.. Je lui donne alors un peu de scarole, beaucoup de mache, et parfois un granulé (a peu pres un ou deux granulés par semaines. J'humidifie constamment matin et soir le terra pour que le taux d'hygrométrie atteigne les 70/80%, je nettoie le terrarium (change entierement la vraie terre de bruyere, nettoyage complet des parois etc..) au moins une fois par mois..
J'aurais quelques questions à vous poser...
J'aimerais savoir comment "organiser les journées" de ma tuituin, c'est a dire que jusqu'a maintenant, elle avait l'habitude "de se coucher" vers 18h, et d'émerger vers 8h, alors j'avais installé un programmateur pour l'uv et la lampe chauffante a ces heures ci, mais force est de constater que désormais nous sommes au printemps que le soleil se couche aux alentours de 19h désormais.. Comment procéder aux changements de saisons ?? y a t il un comportement nouveau à adopter à cette époque de l'année ? Que faire au niveau de la nourriture ?
Je vous remercie pour votre aide, toujours content de revoir ce si beau site !
Revenir en haut Aller en bas
HAMATERYS




Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

Quoi de neuf sous les tropiques ?? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf sous les tropiques ??   Quoi de neuf sous les tropiques ?? Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:20

Je poste quelques nouvelles photo de ma tortue

Quoi de neuf sous les tropiques ?? 49204558

Ptite séance de Streching le matin !!

Quoi de neuf sous les tropiques ?? 50573928

Un ptit dodo bien mérité le nez dans la seiche ! lol

Quoi de neuf sous les tropiques ?? 13786095


Je monte la garde dans mon terrier !! Attention, tortue méchante !

Quoi de neuf sous les tropiques ?? 87444015
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf sous les tropiques ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Pathologies et soins-
Sauter vers: