Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quartiers d'hiver

Aller en bas 
+3
puttevils
pat07
Chris.gas
7 participants
AuteurMessage
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:09

quartiers d'hiver Dscn7711

quartiers d'hiver Dscn7712

quartiers d'hiver Dscn7713

quartiers d'hiver Dscn7714
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:17

Je ne sais quoi dire"Magnifique" autant pour les tortues que pour leur instalations.
Elles sont vraiment bien tes sulcatas dans leur serre.
Revenir en haut Aller en bas
puttevils




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : GALGAN AVEYRON
Date d'inscription : 08/06/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:05

ON PEUT DIRE SPLANDIDE
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:13

Au sol c de la paille ,elle en ont sur tout le terra ou uniquement ou elles dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:44

le sol de leur box est entierement carrellé ce qui permet de nettoyer facilement et de laver au jet et désinfecter.
sur le carrelage je leur met une bonne épaisseur de paille changée régulierement .
par contre pour les jeunes pardalis et sulcatas sur "l'open-table" qui est situé au dessus du boxe des grosses sulcatas , j'utilise de la pomiche comme substrat de fond et de la sphaigne du chili autour du point d'eau .

quartiers d'hiver Dscn6611

quartiers d'hiver Dscn7710
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:03

Crying or Very sad Tu nous fait du mal avec tes pardalis.Elles sont trop belles ces tortues
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:05

Tu as vraiment de belles instalations
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:14

vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeSam 31 Oct - 2:04

ouahh ! quelle belle installation !! que conseillerai tu à des "pas trop bricoleurs" pour un beau mâle sulcata de 10 kg ??? en installation extérieure ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:31

Bonjour Henda je suis en seine et marne également et j'ai un male de 20 kg qui passe l'hiver dans un chalet extérieur isolé et chauffé. Il sort et rentre à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:54

henda a écrit:
ouahh ! quelle belle installation !! que conseillerai tu à des "pas trop bricoleurs" pour un beau mâle sulcata de 10 kg ??? en installation extérieure ??? merci d'avance

bonsoir henda,

je crois que IDA a parfaitement répondu a ta question et tu peux faire le meme principe avec une serre qui a quand meme le désavantage d'etre plus dur a isoler et a chauffer , par contre au premiers rayons de soleil ca réchauffe de suite et c'est idéal pour le sud de la france.

pour les régions du nord de la france , je choisirai le chalet bien isolé qui doit etre moins onéreux en chauffage .
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:41

Chris.gas a écrit:
henda a écrit:
ouahh ! quelle belle installation !! que conseillerai tu à des "pas trop bricoleurs" pour un beau mâle sulcata de 10 kg ??? en installation extérieure ??? merci d'avance

bonsoir henda,

je crois que IDA a parfaitement répondu a ta question et tu peux faire le meme principe avec une serre qui a quand meme le désavantage d'etre plus dur a isoler et a chauffer , par contre au premiers rayons de soleil ca réchauffe de suite et c'est idéal pour le sud de la france.

pour les régions du nord de la france , je choisirai le chalet bien isolé qui doit etre moins onéreux en chauffage .
Oui c'est ce que je vais faire, un abris de jardin avec tout ce qu'il faut à l'intérieur. Mais quel isolant utiliser ?? j'ai actuellement une maison de jardin en bois et je vais l'adapter à ma sulcata ; je dois mettre du carrelage au sol ? marci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:45

ida a écrit:
Bonjour Henda je suis en seine et marne également et j'ai un male de 20 kg qui passe l'hiver dans un chalet extérieur isolé et chauffé. Il sort et rentre à sa guise.
Comment l'as-tu isolé ??? qu'as tu mis sur le sol ??? et le chauffage ??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:06

Pour le chauffage j'utilise une lampe solar glo de 125w pour la journée et un convecteur de 500w pour la nuit ,qui lui et relier a un termostat .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga95




Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/07/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:14

Salut Pat,
j'avais moi aussi une Solar Glo 125w et je l'ai retirée car j'ai entendu dire que les ampoules et néon de chez Exo Terra n'étaient vraiment pas top au niveau UV.
Crying or Very sad

Qq t'en penses ?

La journée la Solar Glo seule te suffit pour chauffer ton abris ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:21

Oui ma solar glo me permet d'avoir en gros 21°,ce qui convient très bien a mes tortues.
De plus sa leurs permets d'hiverner dans de bonnes condition ,mais tout le monde ne pratique pas de la même façon.
C a toi de voir ce qui va le mieux pour tes sulcatas.
Revenir en haut Aller en bas
henda




Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 31/10/2009

quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:37

Merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartiers d'hiver Empty
MessageSujet: Re: quartiers d'hiver   quartiers d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quartiers d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: