Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Posture d'accouplement

Aller en bas 
+2
pat07
losange
6 participants
AuteurMessage
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:28

Mon mâle BBK agé de huit ans et qui vit seul sans aucune autre tortue avec lui prend de temps en temps une posture qui rappelle la position des mâles sulc' pendant l'accouplement ; rien ne manque si vous voyez ce que je veux dire à part la femelle ! C'est assez impressionnant de voir comment il s'arc-boute sur ses pattes arrières et arrive presque à tenir debout car les pattes avant touchent à peine le sol vu qu'il est très redressé devant.....Il parvient ainsi à tenir en équilibre en mettant tout son poids vers l'arrière.Sa tête est d'ailleurs complètement rentrée.
Serais curieux de savoir si d'autres mâles ont été vus faire la même chose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:31

Trouve lui une copine lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:19

Merci Pat pour ta suggestion mais pour le moment une sulc' cela me suffit !
Et puis il faudrait faire un deuxième parc......et que faire de tous ces bébés si je le mettais avec sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:26

Une entreprise de terrassement lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:03

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Quoique je trouve les sulc' (du moins le mien) pas si défonceurs de jardins que celà.........
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:34

Moi non plus a part au debut ou j'ai eut mon male ,il avais creuser sous une pierre et etais rester coincé dessous.
Depuis je l'ai jamais vu recreuser
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:28

losange a écrit:
Mon mâle BBK agé de huit ans et qui vit seul sans aucune autre tortue avec lui prend de temps en temps une posture qui rappelle la position des mâles sulc' pendant l'accouplement ; rien ne manque si vous voyez ce que je veux dire à part la femelle ! C'est assez impressionnant de voir comment il s'arc-boute sur ses pattes arrières et arrive presque à tenir debout car les pattes avant touchent à peine le sol vu qu'il est très redressé devant.....Il parvient ainsi à tenir en équilibre en mettant tout son poids vers l'arrière.Sa tête est d'ailleurs complètement rentrée.
Serais curieux de savoir si d'autres mâles ont été vus faire la même chose ? Laughing

j'ai découvert le meme comportement de mon male sulcata dominant cette année sur le coup je croyais qu'il était pas bien et qu'il faisait un prolapsus et j'ai de suite compris qu'il se faisait du bien en frottant son pénis dans la terre et je peux vous dire que c'est impressionnant.

chris.gas
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:29

Est-ce que ton male a toi a une copine? I love you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:19

pat07 a écrit:
Est-ce que ton male a toi a une copine? I love you lol!

pas de copines pour mes trois males sulcata .

CHRISGAS
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:28

3 males,ils ne se battent pas . Ils ont le meme enclos,quels age ont-ils et quels poids?
Je suis curieux hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:29

C un de tes males sur ton avatar,joli terrier
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:10

Merci pour le témoignage Chris Gas ; Cela me rassure car il a recommencé aujourd'hui avec en prime un ou deux grognements et quelques chuintements.....Il ne frotte pas son pénis dans l'herbe mais il émet un peu de liquide mais je ne suis pas sûr que c'est de l'urine (pas de dépôt blanchâtre). Je me demandais si cela ne correspondrait pas à une sorte de marquage de territoire mais je ne l'ai jamais entendu ou lu à propos des tortues. Le seul exemple de marquage si je me souviens bien et encore je crois que c'était une hypothèse, était noté par un chercheur américain qui étudiait les Gopherus en Californie et qui pensait qu'elles marquaient leur territoire en mangeant avec des glandes situées sous le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:39

bonsoir,
c'est un de mes 3 males sur l'avatar et c'est une photo de l'été dernier.

en effet depuis les beaux jours , le male dominant essaie de grimper sur ses 2 fréres et suivant le sens ou il les aborde le autres le charge en rentrant la tete et arrive fréquament a le renverser sur le dos.
quand il est bien placé il simule l'accouplement et pousse de droles de cris rauques .
il y a un bon moment que je ne les pése plus et la dernier fois les 2 plus gros dépassaient les 10 Kg.

chris.gasPosture d'accouplement Dscn5811
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:48

Joli terrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:30

La pesée est toujours utile et parfois cela peut aider à révéler un problème.
De plus avec trois tortues cela permet de faire des comparaisons d'autant plus qu'il y a un mâle dominant.....Marrante la photo.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:37

Dis-moi losange tu le pese tout les combien ton male,tout les mois ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:18

Tu sais Pat ce serait l'idéal de le faire tous les mois. Je ne le fais qu'une à deux fois par an en début de printemps et en début d'automne en gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:38

Je confirme les vocalises de mon mâle Babakar cet été pendant plusieurs simulacres d'accouplement si on peut appeler cela comme ça.....Notamment avec une grosse motte de terre.....
Ce ne sont pas vraiment des cris rauques, plutôt des grognements intérieurs mais suffisamment sonores pour être perçus à quatre ou cinq mètres.Ce sont ses seules manifestations sonores pour le moment et toujours sur le même ton, en dehors des soufflements bien connus quand on les surprend et d'une "espèce de raclement de gorge ou de nez" assez peu distingué il faut bien le reconnaitre Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:57

m^me comportement pour le mien geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:58

Mon mâle de 20 kg a également eu ce genre de comportement en général l'après-midi en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Titi




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 12/04/2009

Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:18

Petite question en passant : lorsqu'il se retourne est ce que la susu arrive a se remettre sur ses pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Posture d'accouplement Empty
MessageSujet: Re: Posture d'accouplement   Posture d'accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posture d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: