Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil incubation oeuf sulcata

Aller en bas 
+2
losange
sulcata0310
6 participants
AuteurMessage
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:48

bonsoir,
Smile je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de conseil sur l'incubation des oeufs de sulcata.
Combien d'hygrométrie, température et comment faites vous pour avoir de l'hygrométrie ?? combien de temps baisser vous la température la nuit ??
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:40

Bienvenue sulcata 0310
Tes sulcata ont pondu ? Si c'est le cas laisse une partie des oeufs dans le sol au jardin et sécurise bien la ponte ; L'autre partie direction (sans retourner les oeufs) l'incubateur sur un lit de vermiculite humide aux alentours de 30 ° C le jour et 25 la nuit. Ce serait intéressant pour toi d'avoir les deux types d'incubation et tu pourras comparer leurs durées.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:32

oui ma femelle a pondu 21 oeufs dont 5 cassés. C'est sa première ponte. Je vait suivre tes conseils mais comment faire pour maintenir un taux d'humidité de 70 à 75 toute la journées ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:38

donc voici ce que j'ai fait : j'ai pris une grosse couveuse à volaille. J'ai mit de la terre de jardin au fond, j'ai posé les oeufs dessus. il y a un petit bac d'eau pour l'hydro.
Maintenant j'attend de voir les parametres.
Par contre dois je ouvrir le couvercle ?? et si oui quand ?? merci de vos conseils


Dernière édition par sulcata0310 le Mar 19 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:35

Il suffit d'ouvrir le couvercle 1 minute par jour pour que l'air se renouvèle.
Je ne sais pas si l'hygrométrie sera suffisante avec ce système ; peut être faudrait-il rajouter un bulleur d'aquarium dans l'eau relié à une pompe à air pour augmenter l'hygrométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:01

je n'arrive pas à depasser les 60 hydrométrie. Dois je arreter le ventilo ??? merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:24

Oui il vaut mieux, mais est ce que tous les oeufs sont dans le même panier comme dit le proverbe ou en reste t'-il dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:53

je les aient tous ramassés.
Par contre je ne sais toujours pas combien d'hygrométrie il doit y avoir ??
j'ai besoin de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:26

Il faut arriver à 70 75 % d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:01

Bonjour,j´ai vu mon male monter mes femelles il y a à peu prè un moi,
en cas qu´elles soient pleines,combien de temps elles tarderaient à
faire les oeufs?(excusez-moi si des fois mon français n´est pas correct
mais ça fait déja 17 ans que j´habite en espagne et je parle pas souvent le français).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:31

Cela dépend de la température à laquelle elles sont maintenues ; à une température plus élevée que 20 ° C, il faut compter environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:58

Merci losange. Excuse-moi de ne pas t´avoir remercié avant mais j´ai été très occupée et je n´ai pas pu. Je me suis rendue compte qu´une des femelles (étant plus petite que l´autre) pèsent beaucoup plus maintenant,donc est-il possible qu´elle pèse plus parcequ´elle est pleine?
Mon autre problème est que si elle fait les oeufs quand je ne suis pas à la maison je ne pourrais pas le savoir et peut être que les bébés n´arriveront pas à se déveloper par manque de chaleur! Est-il convenable que je la mène au véto pour lui faire une radio?
Ah et joyeux noël et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:32

je voulais donner des nouvelles des oeufs, donc apres plus de 143 jours, j'ai eu la naissance de 2 bébés sulcata (comme quoi il ne faut pas jeter les oeufs) sur 21 oeufs seul 2 bébés ont donnés naissances, le reste des oeufs est non fécondé, le jaune étant pourri.
En fait j'ai decouvert les 2 bébés en allant jeter les oeufs et la j'en ai vu 2 craquelé, il sont encore dans l'oeufs car le sac vitalin n'est pas resorbé mais leur tête est sorti. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:00

cheers SUPER,sulcata0310 2 BB alors que tu étais parti pour les jeter. Il faut jamais désespéré .
Tu nous postera des photos ,je suis impatient de les voir ces 2BB.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
babeth

babeth


Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : alicante,espagne
Date d'inscription : 22/11/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:52

Génial pour tes bébés 0310,moi aussi j´espère voir bientôt tes fotos. C´est domage qu´avec tant d´oeufs tu en ai us que deux,ça fait peine pour le reste mais ça fait plaisir pour les deux qui sont nées.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:49

j'attend que le sac vitelin des tortues soient bien resorbé et je vous mettrai des photos.
Pour info, dans les autres oeufs il n'y avait que du jaune donc vide.
Je suis contente car je ne m'y attendait pas du tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 08/07/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:31

pour infos ta femelle tu as dit que c'était sa première ponte...
Elle a quel age ta femelle?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:17

elle a 10 ans, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:19

sinon les bébés vont bien !
voici une photo :

conseil incubation oeuf sulcata P1702010
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 08/07/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:41

ben c'est juste pour savoir son age Very Happy et elle pèse combien cette femelle Question
Trés jolie photo de bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:48

elle pèse 13 kg environ.
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 08/07/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:59

ok je te demande ça parce que je compare avec ma femelle.
Toi elle a donc 10 ans pour 13 KG et première ponte.
Moi je trouvé ça bizarre et un peut juste pour ma femelle,elle a 13 ans et pèse juste 12 KG et j'espère un première ponte cette année sachant qu'elle n'a jamais pondu.Mais elle est avec un mâle plutôt actif qui devrait la stimuler.
Au début quand j'ai appris sont age et sont poids j'ai pensé que c'était pas possible qu'elle avait juste une 10 ene d'années mais la personne chez qui je l'ai eu ma dit qu'elle était née chez lui et qu'elle avait bien 13 ans.
Croissance plutôt lente alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sulcata0310




Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 18/08/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:03

j'ai une autre femelle de 9 ans et 10 kg ! pourtant elevé pareil, même nourritures.....
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:06

Je dirais plutôt croissance excellente,pas trop rapide comme certaines qui trainent un tobléronne toutes leurs vies!
Ta femelle a été élevée au grand air avec de bons aliments sans granulés et a une belle dossière! Very Happy
Et puis les femelles sont bien moins grandes que les mâles! Cool
J'ai vu les parents de ta femelle Val à l'époque,de vrais monstres énormes... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 08/07/2008

conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:29

j'ai vu des photos aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil incubation oeuf sulcata Empty
MessageSujet: Re: conseil incubation oeuf sulcata   conseil incubation oeuf sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil incubation oeuf sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Œuf Sulcata
» J'ai 2 sulcata de 3 et 4 ans
» Sulcata d'un an
» enclos sulcata
» Sulcata tobléronnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Elevage et reproduction-
Sauter vers: