Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voila ma petite protégée!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 13:54

https://servimg.com/view/12411596/2

donc voila ma petite sulcata (qui deviendra grande!!) elle a 10 mois et pése un peu + de 100 g! Vivarium de 80*40 (pour l'instant ca suffit) point chaud 30/32° + lampe UVB éco au meme endroit + néon UVB 35 cm pour le reste du viva!
Elle mange bien, grossit bien, bouge bien mais je trouve son plastron un peu mou!! un suplément en calcium(poudre) suffira t'il???


A l'achat le vendeur me la vendue comme male, je lui ai demandé comment les différencier a cet age et ma répondu que les males avaient des point sur la carapace alors que les femelles n'en avaient pas!!!
Est-ce fiable ???
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:50

Salut MIC76
elle est superbe,pour les points je ne le savais pas.
Je pense que d'autres pourront t'aidés sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:29

Bienvenue MIC 76 et merci pour ta photo superbe.
Le vivarium est trop petit surtout pour avoir un gradient de température convenable. Surtout enlève tout ce bois et remplace le par de la terre en veillant à proposer à ta sulc une zone bien humide par exemple autour de son abreuvoir ; il faut lui mettre aussi une boite remplie de mousse humide où elle puisse se cacher en plus de la cachette qu'on voit. Surveille l'hygrométrie du vivarium et je te conseille de lui préparer un petit parc extérieur pour les beaux jours (2M2 sont suffisants pour cette année).
Si elle a une alimentation correcte pour une tortue pas besoin de supplément de calcium. Essaye de la montrer à des connaisseurs de ta région car c'est difficile à distance de juger de son état.
Quant à l'histoire du vendeur, c'est une blague ou quoi ?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:32

Et voila qques news de ma petite protégée, elle se porte tres bien, a tres bien grossit c dernier mois voir meme un peu malgré la restriction alimentaire (+ de sec et 1 jour de jeun par semaine). Des photos tres prochainement car la je demenage.... bah oui c'est qu'il me faut du terrain pour ma belle, de plus je lui ai ramené des copines le mois dernier: 5 BB Hermann 2008 Donc j'ai du boulot cet hiver pour preparé les enclos de tout ce petit monde!!! voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:05

Mets nous vite des photos ,ont en est friends.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:50

Bah voila j'étais parti pour faire une séance photo mais voila tout ce que j'au pu récolté !!! Very Happy

voila ma petite protégée!!! Tortue20

voila ma petite protégée!!! Tortue21

A croire qu'elle fait la tete!! Wink tant pis se seras pour une autre fois !!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:02

Je sais pas si elle fait la tête ,mais on ne la voit pas lol!
Pat
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:21

voila ma petite protégée!!! Tortue23
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 3:08

Coucou me revoila le beau temps arrive et je profite un peu du jardin!! Par contre c'est tjrs la meme chose: des que je sort le zoom jpeux rien en tirer!! Cela me fait maintenant 1 an 1/2 et je pèse 355g !!
voila ma petite protégée!!! P4250015
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 3:13

Et voila une de mes petites Boet. de 2008 qui profite aussi des qques rayons de soleil !!

voila ma petite protégée!!! P4250031
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:40

très jolie ta sulcata... mais attention aux toblerones... peut etre faut-il la nourrir avec des aliments moins riches et avec plus de sec ou bien augmenter l'hygro du terra! ou peut-etre est ce la photo qui donne cette impression... ma pardalis est tobleronnée et c bien domage....
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:38

Laughing


Dernière édition par MIC76 le Jeu 13 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:50

Et pour la petite histoire du jour: j'étais tranquillement installé dans mon jardin cet apres-midi....qd soudain une Hermann ou Boet traverse mon jardin!!!!! En normandie ce n'est pas courant!! Je "capture" donc la bête avec une grande joie!! Un beau mâle testudo Hermanni assez vieux vu ca carapace!! J'ai fait le tour des voisins et retrouvé sa propriétaire: une petite dame qui viens de récupérer la tortue "familliale"! Du coup plin plein de questions auxquelles j'ai du répondre! Et il n'est pas exclu que je la récupère un jour!! voila pour la petite histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 23:00

Je suis bien content pour toi MIC76 ,mais avant de la récupérée il faudrait te légualisé pour etre sur de pouvoir la récupéré par la suite. Si les DSV ou DIREN de normandie ne son pas trop dur car une tortue d'hermann et un animal protégé et soumis a reglementation et autorisation de détention.
Si tu veux plus d'infos envoie moi un MP
Pat
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:14

mic jsui dsl si tu t senti agressé je c bien qu'une sulcata toblerone en captivité tt comme la pardalis mais je te le dis car c'est irréversible celà s'attenue peut etre un peu mais tu ne le changera pas... donc si tu peux l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:47

Dsl c'est moi qui m'emporte !!!
J'ai enfin réussit a prendre sa tete en photo...mais a travers la vitre du terra!! car a chaque vois qu'elle vois l'apn pshhuiit elle se met a l'abris dans sa carapace!!

voila ma petite protégée!!! YAsYxYzlX8
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:15

trop bonne bouille... c'est avec ce genre de photo qu'on comprends pourquoi on les aime tant!!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:42

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:18

Depuis 15 jours, vu les t° ma sulcata est dehors 24/24 et autant vous dire que cela lui plait bien !!!Je lui ai quand même mis une petite lampe chauffante dans sa cabane avec thermostat par sécurité (normal)!!!
Elle a 1 an 1/2 passé et s'approche des 400 g !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilisplit

lilisplit


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : behren
Date d'inscription : 10/05/2009

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:11

Super !! les miennes aussi aiment bien rester dehors par ce beau temps... elles me creusent même des terriers... c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:41

AVRIL 2010 Je vais vers mes 3 ans et je viens de dépasser les 800g ^^

voila ma petite protégée!!! 4hkWjKuOQ9

voila ma petite protégée!!! 2LIV7HCQTL

voila ma petite protégée!!! JPpjc1uUds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila ma petite protégée!!! Empty
MessageSujet: Re: voila ma petite protégée!!!   voila ma petite protégée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila ma petite protégée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voila
» voila moi c est hummer
» et voila franklin
» bébé sulcata
» Ma petite zoé est au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Vos sulcata-
Sauter vers: