Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou trouvez vous leur alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetie57

Laetie57


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2015

Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:14

Bonjour,
Je possède une petite Sulcata de 1 an, elle mesure 9 cm et pèse 177g. Je suis débutante je l'ai à peine acheté il y a 1 semaine. Ma question est peut-être un peu débile mais je voulais savoir où trouvez-vous leur alimentation ? Comme elle est petite encore, et que le temps en Alsace ne permet pas de la sortir, elle est dans son terrarium. Du coup quand vous parlez de pissenlit, et de mauvaises herbes, vous les cueillez dans votre jardin dehors ? Ce n'est pas nocif avec tout les pesticides et tout ce qui survole nos terre ? Bien sûr je pense qu'il faut bien tout laver... Mais voilà je voulais savoir comment vous faite et si ma petite ne risque rien, vu qu'elles sont assez fragiles étant petite ! Pour le moment je lui donne des granulés qu'elle ne touche quasiment pas, de la Callisia Turttle c'est une plante que l'animalerie m'a conseillé (vu son apport en calcium) et qu'elle aime vraiment beaucoup, et de la salade que pour le moment j'achète en supermarché mais bon je sais pas si c'est bon non plus... et je saupoudre des vitamines 2 fois par semaine ! Le vendeur m'a aussi dit de mouiller l'alimentation pour qu'elle "boit" en même temps... mais sur votre forum tout le monde parle d'aliments sec, de foin.. Sachant que j'ai un peu de foin dans le terrarium mais elle le mange pas elle dort dessus =) Merci d'avance pour les personnes qui sauront m'éclairer à ce sujet =)
Voilà ma Carapuce :
Ou trouvez vous leur alimentation Img_4412
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:24

Pour l'alimentation il faut privilégier pissenlits plantain trèfle tu vas trouver tout cela dans ton jardin.....j'espère que tu ne traites pas . Toutes ces plantes poussent bien si tu arroses.
Revenir en haut Aller en bas
Laetie57

Laetie57


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2015

Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:52

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :-) j'avais peur que personne me réponde ! Non non je ne traite pas dehors ! Super je vais suivre ton conseil alors ! Et je donne tout ça à volonté c'est ça ? Je dois les mouiller avant pour qu'elle boive en même temps ou juste les laver et laisser égoutter ? Et le foin je dois essayer de lui en faire manger aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Piafou

Piafou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 09/06/2012

Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:07

Bonjour, elle est superbe ta petite !!!!

Alors pour l'alimentation il lui faut tous les jours du pissenlit pour le rapport calcium c'est ce qu'il y a de mieux,
ensuite tu peux varier chaque jour avec du trèfle, du plantain majeur et lancéolé, de la porcelle enracinée, du liseron, du laiteron, ortie.
Ils existe pleins d'autres mauvaises herbes mais je n'en trouve pas beaucoup par chez moi....

Tu trouveras tout cela soit dans ton jardin, soit pendant des promenades mais attention a ne pas ramasser en bord de route ( pollution )
en foret, dans des champs.

Ensuite il faut qu'a cette nourriture tu ajoute du foin, tu coupe le tout en petit morceaux mauvaises herbes + foin pour qu'elle mange "du sec"
ça lui évitera de trier pour ne manger que le frais.

Tu peux conserver tes cueillettes au réfrigérateur dans un sac de congélation pendant 3 jour, cela t’éviteras les aller-retour

Il ne sert a rien de mouiller la nourriture.
Tu laves tout cela en rentrant et les essore soit avec un essore salade ou avec un torchon.

N'oubli surtout un os de seiche a volonté !!! que tu peux saupoudrer sur son alimentation.

Par contre il faut lui mettre de la terre comme substrat et enlever les ecorces que l'on voit sur ta photo Mad
et plutot mettre la nourriture dans une coupelle type coupelle pour pot de fleur qu'a meme le sol Wink .

Voila si tu as d'autres questions n’hésite pas sans oublier les photos de ta petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez vous leur alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour ma Cacahuète.
» alimentation
» alimentation, substrat ....
» L'alimentation générale
» Alimentation d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: