Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou trouvez vous leur alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetie57

Laetie57


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2015

Ou trouvez vous leur alimentation Empty
MessageSujet: Ou trouvez vous leur alimentation   Ou trouvez vous leur alimentation Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:14

Bonjour,
Je possède une petite Sulcata de 1 an, elle mesure 9 cm et pèse 177g. Je suis débutante je l'ai à peine acheté il y a 1 semaine. Ma question est peut-être un peu débile mais je voulais savoir où trouvez-vous leur alimentation ? Comme elle est petite encore, et que le temps en Alsace ne permet pas de la sortir, elle est dans son terrarium. Du coup quand vous parlez de pissenlit, et de mauvaises herbes, vous les cueillez dans votre jardin dehors ? Ce n'est pas nocif avec tout les pesticides et tout ce qui survole nos terre ? Bien sûr je pense qu'il faut bien tout laver... Mais voilà je voulais savoir comment vous faite et si ma petite ne risque rien, vu qu'elles sont assez fragiles étant petite ! Pour le moment je lui donne des granulés qu'elle ne touche quasiment pas, de la Callisia Turttle c'est une plante que l'animalerie m'a conseillé (vu son apport en calcium) et qu'elle aime vraiment beaucoup, et de la salade que pour le moment j'achète en supermarché mais bon je sais pas si c'est bon non plus... et je saupoudre des vitamines 2 fois par semaine ! Le vendeur m'a aussi dit de mouiller l'alimentation pour qu'elle "boit" en même temps... mais sur votre forum tout le monde parle d'aliments sec, de foin.. Sachant que j'ai un peu de foin dans le terrarium mais elle le mange pas elle