Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première inscription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny11

Fanny11


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/09/2014

Première inscription Empty
MessageSujet: Première inscription   Première inscription Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:09

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère pouvoir échanger avec vous conseils, photos et anecdotes concernant ma sulcata prénommée Sultan mais que j'appelle Sussu (pas très original!).
J'ai fais l'acquisition de ma Sussu en mars et d'après son vendeur elle était âgée de 3 mois et pesait 44g. Après avoir passé l'été dehors elle fait aujourd'hui 117g. Nous lui avons construit un enclos de 4m2 grillagé sur le dessus car je me méfis des chats du voisin et des pies nombreuses chez nous, la nuit elle dort dans une caisse dans le salon et mon mari la sort à midi et elle reste dehors jusqu'au soir.
Je viens d'acheter un terra de 150x60 pour cet hiver, je vais emménager un coin nuit avec de la terre à coco humide et coin jour sous lampe avec du sable car sec et facile à nettoyer d'un coup de pelle.
Mais Sultan déteste que son dodo soit humide, elle râle quand je change la terre à Coco ou que j'en rajoute et tourne 10 ans avant d'aller se coucher !!
J'enverrai des photos pour vous présenter le petit monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Moonchild




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Belgique, Beersel
Date d'inscription : 28/08/2014

Première inscription Empty
MessageSujet: Re: Première inscription   Première inscription Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:55

Bonjour Fanny,

Je ne suis pas un pro mais nous avons aussi une petite sulcata depuis 1 mois environ,... Elle a 1 an et nous ne l'avons pas encore mise dehors car ici en Belgique depuis que nous l'avons il ne fait pas assez beau Sad
Donc elle est en terrarium assez humide 70-80 % d'humidité car j'ai lu qu'il faillait un certain degré d'hygrométrie pour éviter le "Tobleronnage" de la carapace. Elle aime bien son terra et en journée elle se ballade partout dedans, c'est pas une légende, même petites ce sont de vrai Buldozer :-)
Et le soir elle s’enfouit dans la sphaigne humide sous sa pierre cachette :-) Tout ça pour dire qu'elle aiment bien l'humidité surtout au début quand elles sont petites.

Ceci dit Bienvenue Fanny

David.
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Première inscription Empty
MessageSujet: Re: Première inscription   Première inscription Icon_minitimeDim 21 Sep - 17:19

Bienvenue Fanny,

Tu as raison David il faut de l'humidité aux bb sussus. l'idéal c'est de faire fonctionner un humidificateur le matin et le soir ce qui correspond à l'humidité de leur biotope. j'ai élevé mes BB ainsi et elles ne sont pas tobleronées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny11

Fanny11


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/09/2014

Première inscription Empty
MessageSujet: Re: Première inscription   Première inscription Icon_minitimeDim 21 Sep - 20:21

Je compte humidifier manuellement le soir avant qu'elle se couche dans le futur terra, ce que je fais déjà dans sa caisse actuelle. J'ai entendu que les humidificateurs n'étaient pas bons car air trop chargé et que le substrat humide seul suffisait. Je fais avec de la terre à Coco mais peut être qu'un complément de sphaigne est possible, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première inscription Empty
MessageSujet: Re: Première inscription   Première inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere virée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: