Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Bonjour de Maureen et Drogo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drogo83




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/04/2014

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:12

Bonjour, je m'appelle Maureen et j'ai adopté une sulcata le 6 avril 2014. J'ai actuellement 6 tortues Hermann et je débute avec les tortues tropicales.
Drogo est un beau petit mâle qui a 3 ans et qui pése 471g. Je suis ravie d'avoir trouver ce forum car j'ai besoin de nombreux conseils car il est la prunelle de mes yeux Smile
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:23

Bonjour, Drogo
Attention ce n'est pas du tout la même maintenance, l'hiver il va falloir la tenir au chaud ta sulcata. As tu prevu un endroit avec chauffage? Tu trouvera assez de conseils sur la maintenance sur ce forum. Un parc par espèces pour éviter les problèmes
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Drogo83




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/04/2014

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:21

Oui j'ai tout prévue pour lui, je me suis beaucoup renseigné sur sa maintenance. Mes hermanns sont dans un enclos exterieur et je vais bientot en faire un a part plus loin de 40m² pour ma sulcata. Quand je l'ai eu elle avait une grosse rhinite. Elle a été sous piqure pendant 10jours. Du coup elle est dans un grand terrarium pendant mai et juin, bien chauffé avec 32° au point chaud et 22° au point froid. Elle s'est remise a mangé en grande quantité et a pris 90g en 20 jours ! Elle s'est vraiment bien retablie alors que la véto ne pouvait pas me dire si elle allé vivre. Donc je pense que ses conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:45

Ok a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:30

Elle est trop légère pour 3 ans. Mange-t-elle suffisamment? Pense à surveiller l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:24

Pourquoi restingue, tu dit qu'elle est trop légère?
Tout dépend si on gave une tortue avec toute sorte de legumes et de fruits ou si on la nourrit normalement avec des herbes du jardin et du foin.
Bien souvent on trouve sur des annonces des sulcatas de 5 ans a 10kg  affraid 
Tout comme des hermann de 6 ans avec des tailles adultes
Pat
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:24

Je dis qu'elle est légère car je compare avec les miennes qui viennent d'avoir 2 ans ne mangent QUE de l'herbe, JAMAIS de légumes ni de fruits.

394 gr, 389gr et 380 gr. Elles vivent au maximum dehors au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:07

Des sulcatas de 2 ans nourrit avec de l'herbe a 400g se doit être le soleil du midi qui fait la différence, car en Ardêche elles grossissent pas si vite.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:38

Ah! ok alors venez habiter dans le Midi  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Piafou

Piafou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Normandie, Orne
Date d'inscription : 09/06/2012

Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:48

Bienvenue a toi et ta sulcata !!
Prends en bien soin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Maureen et Drogo ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Maureen et Drogo !   Bonjour de Maureen et Drogo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Maureen et Drogo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: