Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plette




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 29/01/2014

Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion??? Empty
MessageSujet: Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion???   Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion??? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:40

Bonjour,
Voici une petite liste de ce que je donne à Carapace, 4 ans, 3k500.
Pouvez vous me dire si c'est bon ou pas?
- herbes diverse - elle broute dans le jardin
- courgette / concombre - de temps en temps mais que la peau
- tomates flétries, j'attends qu'elles sèchent un peu pour qu'il y ai moins d'eau
- feuille de brèdes - ici se sont les feuillages de nos légumes comme les poirées ou les blettes par exemple (elle adore)
- feuille de choux de chine, de choux blanc
- fleur d'hibiscus (elle adore)
- feuille d'hibiscus de temps en temps
- banane - rarement, elle aime mais sans plus
- mangue - alors là quand elle en voit elle traverse le jardin à fond la caisse (si si j'vous jure Laughing)
- agrume en saison - elle adore
- trèfles feuille et fleur
- papaye / letchi / longani..elle se sert, ça tombe des arbres..
- pitaya (fruit du dragon)
- pourpier sauvage ou non, feuilles, tiges, fleurs
- foin, a volonté dans un coin du jardin mais elle a tendance plus à se fourrer dedans pour dormir qu'à le manger

J'ai remarqué aussi qu'elle mangeait parfois:
- les épis des graminées diverses qu'elle trouve dans le jardin, je ne sais pas si c'est bon pour elle, en tout cas elle se contorsionne pour aller les chopper !!
- parfois les crottes des chiens.. les escargots bien vivants et les morts bien dégoulinants...ben oui pale

Elle n'est pas très difficile pour manger, en tout cas elle goute à tout! Sauf la carotte qu'elle n'a jamais voulu toucher !!
Je pense qu'elle va bien, elle est très active, surtout en ce moment, c'est l'été et elle mange énormément affraid 
Quand nous l'avons eu elle était parquée (chiens oblige), elle mangeait bien mais ne bougeait pas de poids, depuis 1ans 1/2, depuis qu'elle est libre dans le jardin en fait...elle grossi presque à vue d’œil!

Eh au fait je dis "elle" parce que c'est UNE tortue mais aucune idée de son sexe, à l'occas je mettrais des photos
J'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion???   Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion??? Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:16

Evite de lui donner des légumes. Quant aux fruits rarement (10% de l'alimentation pas plus) sinon elle pourrait avoir des problèmes intestinaux.
Pour les graminées laisse la gérer toute seule surtout si elle les trouve dans ton jardin. Les escargots sont une source de calcium c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture adaptée pour sulcata à la Réunion???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOURRITURE: Mèlange des graines d'herbes sauvages à tortue.
» Qu'elle Foin pour nos sulcata
» renseignement pour bb sulcata mal en point
» sortie à l'extérieur pour mes 3 bb sulcata de 6 mois
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: