Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de l'Ile de la Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plette




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 29/01/2014

Bonjour de l'Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Ile de la Réunion   Bonjour de l'Ile de la Réunion Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:08

Bonjour à tous et toutes,

J'habite sur l'île de la réunion et j'ai une sulcata nommée 'Carapace' depuis maintenant 4 ans.

Bien que je me sois déjà renseignée avant d'en faire l'acquisition, je suis preneuse de toutes les informations pour le maintien des susus sur l'île, surtout en ce qui concerne la nourriture, car les infos glanées sur le net concernent très souvent les plantes métropolitaines...
Carapace vit dehors à l'année, elle fait sa vit dans le jardin que nous avons aménagé pour qu'elle puisse accéder de partout. Elle à sa baignoire et son Q.G. (une cabane en bois sur piloti pour l'isoler du sol quand il pleut fort)
Bien qu'elle passe la plus grande partie de son temps à brouter le gazon, nous complétons sont alimentation avec des fruits locaux, légumes, feuillages, fleurs, herbes en tout genre et foins du commerce.
Après un début difficile (les chiens l'ont goutée plusieurs fois  Sad ...), elle se porte maintenant à merveille et à prit plus de 2kg200 en 10 mois !!
C'est une tortue sympa qui cherche le contact de l'homme et apprécie les caresses - elle danse carrément !!

BREF on l'Adooore !! I love you 


Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

Bonjour de l'Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ile de la Réunion   Bonjour de l'Ile de la Réunion Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:18

Bonjour et bienvenue.

ta carapace mène une super vie laisse la manger toutes les herbes de ton gazon. Les tortues ne mangent que les plantes bénéfiquent à leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour de l'Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ile de la Réunion   Bonjour de l'Ile de la Réunion Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:16

Bonjour et bienvenue sur le forum  cheers 
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Ile de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ile de la Réunion   Bonjour de l'Ile de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Ile de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: