Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biquet

Biquet


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 29/04/2012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:39

Voici quelques photos des tortues au zoo de Doué La Fontaine lors de notre visite mercredi 2 avril. C'est un très joli zoo dans un décor troglodytique avec une végétation exotique, concernant les tortues nous avons vu 2 enclos, un composé de visiblement de 2 tortues sulcata et l'autre de tortues des Seychelles (tortue Gigantea) et de Madagascar (tortue radiée).

Enclos des tortues sulcata :

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020010

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020011

Sa dossière n'est pas très jolie

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020013

Enclos des tortues gigantea et radiée :

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020110

Quelle magnifique tortue !


Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020111

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) P5020112
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:16

Quel désastre, ces tortues sont toutes tobleronnées pas étonnant quant on voit ce qu'elles mangent
Revenir en haut Aller en bas
Biquet

Biquet


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 29/04/2012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:03

C'est certain, elles avaient toutes des dossières bosselées, on l'observe très bien sur les gigantea.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:02

c'est vrai que celles ci sont tres tobleronnees. J'en ai vu des magnifique a la vallee des tortues de sorede dans le sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Biquet

Biquet


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 29/04/2012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:11


Je ne savais pas qu'il y avait une vallée des tortues dans le sud, je viens de faire un tour sur le site Internet cela semble intéressant. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:28

oui c genial. on y voit toutes sortes de tortues, y compris la tortue alligator. Il nous l'ont sorti de l'eau une annee pour nous la montre, c'etait impressionnant. En plus il y a un parcours pour les enfants et ils peuvent mm faire du trampoline. Et si on a trop chaud on peut aller dans un parcours ou il y a des brumisateurs, c'est super et ca rafraichi super bien. voila le lien : http://www.lavalleedestortues.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Biquet

Biquet


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 29/04/2012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:36


Merci, il faudra que je prévois ça lors des prochaines vacances dans le sud, malheureusement c'est pas prévu pour le moment dans cette région. En revanche je projette d'aller à Alligator Bay près du Mont Saint Michel durant les vacances au mois de juillet, en revanche j'ai peu d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:57

genial aussi, j'y suis allee deux fois aussi. Il y a surtout pas mal de serpent. Le parc est joli. IL y a surtout des sulcatas que tu peux toucher et que ca ne gene pas du tout. Ils ont aussi de magnifique gigantea, qui lorsque je suis venu la derniere fois elles faisaient des galipettes, c'etait impressionnant, on entendait le bruit du mal a des km a la ronde hihi. tres beau parc. Le plus impressionnant bien sur ce sont les croco, et leur nourrissage, par contre ca fouette vachement mais on s'habitue en restant un moment. Il faut etre au premier rang pour bien voir donc arrive tres tot a l'interieure de leur parc. genial ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Biquet

Biquet


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Châtellerault
Date d'inscription : 29/04/2012

Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:03


Super merci, ça conforte mon envie d'aller visiter ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Empty
MessageSujet: Re: Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)   Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues au zoo de Doué La Fontaine (dép 49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Village des tortues à Gonfaron dans le Var
» Elevage des mes Tortues
» photo de mes tortues
» mes trois tortues
» village des tortues de Noflaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Divers :: Parcs et Zoos-
Sauter vers: