Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour à toutes et tous!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ema-Charlotte




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:45

Bonjour je nous présentes

Moi Kévin 25 marié et Pizzaiolo
Ma femme Cynthia 30ans marié (avec moi hein!!! Cool ) maman au foyer
Ema notre fille bientôt 4ans
Et Charlotte 1an dans 10 jours!!!

Nous vivons dans le Sud Ouest (landes) sur la côte (à Vieux boucau) si certains connaisse.....

Nous envisageons ma femme et moi même l'achat d'une tortue terrestre depuis pas mal de temps, nous nous renseignons sur le net source importante de conseil mais parfois un peu brouillon lorsque l'on est néophite.
Notre choix c'est arrêter sur la Sulcata.

Nous avons encore beaucoup à apprendre et aurons bien évidement besoin de vos connaissances à fin de ne pas faire de bêtise!!

J'ai avant tout cela pas mal de question à vous posez!!

Quel est la législation concernant cet race précise?
Quel est l'installation type nécessaire pour une jeune tortue de cet race?
Qu'elle sont les conditions climatique pour maintenir ces tortues dehors? A quel age et ou taille de carapace est ce possible de les maintenir dehors?
Qu'elle conditions faut il pour les maintenirs en hibernations intérieur?

Voilà j'aurais surement d'autres question par la suite la je pars travailler et consulterais de fond et comble le forum dès mon retour ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:27

Bienvenu Kévin ainsi qu'à ta petite famille flower

L'achat et le choix d'1 tortue terrestre est 1 acte qui doit être murement réfléchi !
Tu as raison de te renseigner avant car tu vas voir il faut quelques installations été comme hiver.
La sulcata est 1 très grosse tortue qui peut atteindre 100kg adulte. On la surnomme bulldozer.
Enfin pour débuter ce n'est pas cette espèce que je recommanderais mais je t'expliquerai
tout ça demain car là il est 1 peu tard !
A bientôt Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Ema-Charlotte




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:40

Merci beaucoup, j'attends beaucoup de tes précisions!!

La tortue de terre est pour nous un coup de coeur mais nous ne ferons pas n'importe quoi dans le simple but de nous contenter!!

Le bien être des animaux avant tout!!!

Revenir en haut Aller en bas
Akalax

Akalax


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/07/2011

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: bonjour,   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:37

bonjour Kévin et bienvenu ! Je possède une sulcata depuis début juillet mais celà fait des mois que je me renseigne. Pour le moment je n'ai aucun problème, elle était juste un peu stressée les premiers jours! par contre moi aussi je souhaiterai l'explication de MYMY car quand je suis allée sur (je ne sais plus quel site) on conseillait cette espèce aux débutants. alors Mymy tu as du boulot Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:47

Coucou me revoilà et toute fraîche ! Comme hier il pleut non stop affraid

Quelle est la législation concernant cette race précise?

Pour détenir 1 sulcata qui est en annexe II B tu n'as pas besoin d'AEA (agrément)
Par contre le vendeur de l'animalerie doit te donner 1 facture avec l'origine de l'animal et sa source.(CIC)
Si c'est 1 éleveur particulier il doit te faire 1 bon de cession, te donner sa fiche d'élevage et te donner son CIC (ce dernier n'étant pas obligatoire).


Quelle est l'installation type nécessaire pour une jeune tortue de cette race?

Pour 1 bb il te faudra 1 terrarium d'1 m2 pas moins (en sachant qu'il n'y restera pas des années car la croissance est rapide ! ) aménagé de lampes chauffantes et UVB (type powersun),d'1 brumisateur (hygro entre 80/90 %) très important pour la croissance des jeunes sinon il y aura 1 croissance de la dossière en toblerone (déformations), 2 thermomètres + 1 hygromètre, 1 petite pataugeoire d'eau, du terreau, du foin et comme alimentation privilégier les herbes sauvages + herbe sèche(foin) pour garder 1 croissance harmonieuse, très rarement des fruits car son système digestif n'est pas adapté.

Qu'elles sont les conditions climatiques pour maintenir ces tortues dehors? A quel age et ou taille de carapace est ce possible de les maintenir dehors?


A la belle saison tout bb peut aller dans 1 enclos extérieur sécurisé en bas + filet par dessus. Il faudra le rentrer si les nuits descendent en dessous de 15° car c'est là que se trouve la difficulté d'élevage. La sulcata est sujette aux rhinites et est fragile à maintenir jusqu'à l'âge de 3 ans ensuite elle pousse comme 1 champignon Very Happy

Quelles conditions faut il pour les maintenir en hibernation, intérieur?

Justement c'est 1 tortue qui n'hiberne pas donc à l'intérieur il faudra lui recréer son biotope avec ses T°.

Maintenant il faut savoir que c'est 1 espèce qui devient énorme, avec 1 force de bulldozer et de pelleteuse car elle gratte et fait des terriers et qui nécessite les installations nécessaires plus ou moins coûteuses. Terrarium, abris extérieur chauffé pour l'hiver, 1 grand jardin + enclos solide, lampes, brumisateur et appareils de mesure et alimentation équilibrée (attention elles ont 1 gros appétit) Wink
Ne pas oublier les soins vétos si besoin !
Quand on sait où tout cela va nous emmener et qu'on peut effectivement lui offrir alors OK pour l'élevage de la sussu !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Wink





Revenir en haut Aller en bas
gussariette




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/02/2010

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:08

je confirme ce que mymy vient de dire.

Chez moi en normandie, c'est chalet chauffé quasiment toute l'année (meme en ce moment, temps de mer..) serre pour se rechauffer, grand parc avec paroi solide.
j'en ai aussi 2 en terra qui grosssissent a vitesse grand V donc si tu as pas les installations ou que tu ne pourra pas lui offrir abandonne cette idée

En revanche, il y a des tortues terrestres qui ne demande pas beaucoup d installation et qui sont adapté a ta region comme l'hermann boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:23

Tout à fait.
La hermanni hermanni et la hermanni boettgeri est 1 espèce robuste et parfaite
pour démarrer. C'est 1 espèce qui hiberne donc prévoir 1 installation adéquate
et sécurisée pour l'hiver.
Elle est en annexe 2 A donc réglementée. Il faut l'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
Ema-Charlotte




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:44

Merci beaucoup a toutes et tous pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:55

Bienvenue a toi Kevin et a ta famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous!!!!   Bonjour à toutes et tous!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous...
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: