Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 terrarium pour BB 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rocco974




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : reunion
Date d'inscription : 31/05/2010

terrarium pour BB 4 mois Empty
MessageSujet: terrarium pour BB 4 mois   terrarium pour BB 4 mois Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:04

Bonjour,

J'habite la réunion et mon père vient d'offrir à mon fils un bb sulcata pour son aniversaire (sans me demander mon avis), bref, voulant quant même lui offrir les meilleures chances de survie j'ai pas mal surfé sur internet pour voir, et je suis tombé sur ce site, j'aurais quelques questions à vous poser.

j'aimerais lui faire un terra, j'en ai vu un qui fait 1m * 0.5m, j'aurais voulut savoir quelle type de terre (ou de mélange)y mettre.

Aussi que pour l'éclairage, j'ai lu qu'il fallait des uva(8%) des uvb et une lampe chauffante, je trouve cela compliqué, existe t'il des lampes qui font tout (3 en 1).

Ensuite je pense qu'à la réunion nous n'avons pas vraiment de pb de température ni d'hygrométrie, là où j'habite il fait entre 18° la nuit en hiver et 35 le jour en été, avec des trempératures variant entre ces 2 point toutes l'année et une humidité de 60 à 90% toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
rocco974




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : reunion
Date d'inscription : 31/05/2010

terrarium pour BB 4 mois Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour BB 4 mois   terrarium pour BB 4 mois Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:05

je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MIC76

MIC76


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : rouen(normandie)
Date d'inscription : 14/05/2008

terrarium pour BB 4 mois Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour BB 4 mois   terrarium pour BB 4 mois Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:56

Salut et bienvenue !

Je suis pas sur qu'un terra soit nécessaire où tu vis !
Moi je lui ferais un petit enclos bien sécurisé avec cabane,point d'eau....et a la limite une lampe infra-rouge dans la cabane couplé a un thermostat si la t° descend trop mais vu les t° que vous avez .... Et il faut savoir qu'une tortue même petite est autonome pas besoin de la surprotéger !
Voilà mon avis mais attend un peu tu en auras peu etre un autre différant !
Pour te donner une idée moi je suis de normandie et mes sulcata sont dehors toute l'année, avec abris chauffé biensur mais dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
rocco974




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : reunion
Date d'inscription : 31/05/2010

terrarium pour BB 4 mois Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour BB 4 mois   terrarium pour BB 4 mois Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:57

L'enclos c'est prévu, je dois déménager en début d'année prochaine dans une maison que j'ai achetée avec grand jardin, mais pour l'instant je vis en appartement, donc le terrarium s'imposait d'autant plus qu'il s'agit d'un BB.
j'ai donc pris le terrarium, qui servira donc pour les 7 prochain mois,
dim 1m * 0.5m*0.5m
avec un lampe repti glo de exo-terra (uva 33% - uvb 10%)
par contre pour la lampe de chauffage vous me conseiller quoi, j'ai lu sur un site que n'importe qu'elle ampoule à incandesence simple pouvait suffir, l'important étant d'avoir un point chaud à 33-35°, est ce vrai? car les ampoules spéciales coutent chères et ne se trouvent pas facilement ici.
Pour le substrat, je vais prendre de la terre de jardin, une cabane dans le coté froid avec du foin autour et dedans, un point d'eau facile c'accès, ainsi qu'une pierre semis enfoui prévu sous le spot chauffant.
Il faut aussi un coin humide, et j'ai pensé à de la paille de coco, qu'en pensez vous?
dites-moi si cela pourrait ocnvenir pour les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour BB 4 mois Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour BB 4 mois   terrarium pour BB 4 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour BB 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur
» Voici mon terrarium
» Terrarium d'hiver
» Terrarium cage à lapin (barreau)
» jeune Sulcata de 6 mois à l'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: