Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 super cabane 6 etoiles pour susus d'amour

Aller en bas 
+7
MYMY95/31
pat07
Ubelmania
lapat
Tortuga95
ninine64
cheerfull44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:33

A côté des "grosses " sussus j'ai une petite sussu de 1kg et un petit pardalis babcocki (1kg)qui venaient d'être abandonnés. Cette partie du chalet ne servait pas, je l'ai donc aménagé rapidement. D'ailleurs la petite lampe de gauche a été remplacée par une powersun.

Cheerfull tu peux utiliser le brumisateur de ton fils. J'en avais un mais il est tombé en panne donc je l'ai remplacé par un autre à affichage digital pour la température et l'hygrométrie. Mes murs sont recouverts de polystyrène de 6 cm. Tu as bien fait de mettre deux rangées de carrelage contre les murs. j'avais fait de même mais ils étaient seulement collés et sont tombés. A la place j'ai fait mettre une planche de bois.

Pour le radiateur, je l'ai fait placé assez haut afin que mon buldoozer ne puisse pas le toucher.
Je ne peux pas te conseiller pour le radiateur, cela dépend de la marque, de la puissance du tien. mais je te conseille de mettre une horloge programmateur qui règle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:36


Le chalet était livré avec des dalles en plastique sans joint et à force de laver , l'eau passait entre les dalles et aurait pourri le polystyrène qui est dessous. Donc j'ai fait tout virer et cimenter avec une pente vers l'extérieur. Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:28

ok merci pour les renseignements. Moi aussi je veux coller le carrelage a mon placo mais ca va faire comme toi, ca ne va pas tenir??? que dois je mettre? le planche ca ne me plait pas trop car cet ete ma petite grosse (seulement 5.6 kg) a eu un morceau de bois dans l'oeil donc j'ai un peu peur maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:41

Restingue, tu ne penses pas recouvrir le sol qui est en ciment par 1 couche de peinture
caoutchoutée ou autre ? Car le ciment est bien trop abrasif et provoque des lésions
cutanées et du plastron.
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:53

MYMY95/31 a écrit:
Restingue, tu ne penses pas recouvrir le sol qui est en ciment par 1 couche de peinture
caoutchoutée ou autre ? Car le ciment est bien trop abrasif et provoque des lésions
cutanées et du plastron.

Elles ne restent jamais sur ce ciment. Elles n'y passent que pour ce coucher et empruntent les dalles qui sont devant "leur chambre" . Elles ne sortent plus de tout l'hiver et l'été elles couchent dehors sous leurs pots.

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Img_0623

Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:37

Mais je ne comprends pas bien, l'hiver elles ne restent pas toute la journée dans leur chambre !
Où vont-elles alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:11


SI SI elles restent dans le chalet quoique aujourd'hui madame est sortie pour profiter du tout petit rayon de soleil et manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:30

J'ai bien compris qu'elles étaient dans le chalet mais elles ne restent pas toute la journée dans
la chambre donc elles se retrouvent bien dans 1 espace où le sol est cimenté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:20



Non elles restent toute la journée dans le foin dans leur chambre depuis que le temps s'est refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 1:42

C'est petit ! Elles ne bougent pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:57


Non le mâle est une vraie marmotte, il se contente de me regarder !!! la femelle est sortie hier mange un peu mais reste aussi bien tranquille. J'ai une amie qui possède un couple plus gros que le mien c'est l'inverse : la femelle dort tout l'hiver, ne se réveille que pour pondre et aussitôt se rendort, et le mâle ne dort pas mais ne bouge pas.

Tu as des sussu également, comment se comportent-elles l'hiver? comment les maintiens-tu? .......à moi de poser des questions Very Happy Very Happy As-tu poster des photos sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:50

Ah ah j'ai fait ma curieuse mais ça me passionne tellement cheers
Oui j'ai posté des photos, tu devrais les retrouver facilement je pense.
En exo, je n'ai qu'1 sussu et des radiatas !

Je n'ai pas encore de chalet extérieur car je voudrais quelque chose de pas
très haut comme A Cupulatta mais avec 1 panneau photovoltaïque car dans
le 95 j'avais 1 serre que je chauffais mais comme tu dis je ne suis pas mariée
avec Mr EDF lol! Donc pour l'instant c'est mon projet.

J'ai la chance d'avoir 1 s/sol total et 1 pièce entièrement aménagée pour elles.
Cet hiver mes grosses dindes ne tiennent plus dans le châssis intérieur qui
leur était aménagé alors maintenant c'est la pièce entière qui leur est réservée
seul bémol le sol est carrelé. Je vais donc acheter au mètre du caoutchouc strié
pour éviter le contact froid et glissant du carrelage. C'est du caoutchouc comme
pour les box des chevaux. Mais le prix c'est affraid

Sinon elles sont bien actives flower
Revenir en haut Aller en bas
restingue

restingue


Nombre de messages : 324
Age : 82
Localisation : Dans le Midi
Date d'inscription : 17/11/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:30

j'ai retrouvé ton post avec tes photos. ce qui m'étonne c'est que nous n'ayons pas plus d'informations sous les sous espèces des sulcatas car la tienne est assez marron, les sussus de mon amie idem et les miennes sont beiges clairs. j'ai lu qu'il pouvait y avoir une sous espèces "sénégalis" mais?????? pas de détails.
As-tu des renseignements?
La petite que je viens de récupérer est tobleronnée mais également foncée......et le nez coule un peu clair Sad Sad

Tu as de belles installations, j'aurais bien aimé les avoir dans une pièce de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MYMY95/31

MYMY95/31


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : 31
Date d'inscription : 31/10/2010

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:35

restingue a écrit:
j'ai retrouvé ton post avec tes photos. ce qui m'étonne c'est que nous n'ayons pas plus d'informations sous les sous espèces des sulcatas car la tienne est assez marron, les sussus de mon amie idem et les miennes sont beiges clairs. j'ai lu qu'il pouvait y avoir une sous espèces "sénégalis" mais?????? pas de détails.
As-tu des renseignements?

Non je n'en ai pas plus que ce qui est décrit dans le livre de H. Vetter car en fait c'est toujours à l'étude.
De mémoire les spécimens de Mauritanie sont plus foncés.
Maintenant à voir si passé 4/6 ans elle sera encore foncée !


La petite que je viens de récupérer est tobleronnée mais également foncée......et le nez coule un peu clair Sad Sad

Chauffe la 1 peu plus jour et nuit, plus d'hygrométrie, pas de sol sec et poussiéreux et distribution d'herbes à t°
ambiante. Le stress aussi du changement, ensuite ça devrait s'arranger.
Il ne faut pas avoir peur de monter l'hygro pour les jeunes, surtout pour le tobleronnage.


Tu as de belles installations, j'aurais bien aimé les avoir dans une pièce de la maison.

Merci. Je vais évoluer avec leur taille aussi pour l'extérieur car miss buldo aime bien jouer de la pelleteuse Very Happy


Dernière édition par MYMY95/31 le Mar 29 Nov - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 27/11/2011

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:27

Je te redis bravo pour la maison !!!

J'avais vu se poste sur TT Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:01

voila quelques photos de l'avancement de mes travaux. L'electricite est fini et tout marche. J'ai fini les joints et ponce et remis du platre. Peut etre que d'ici la fin du week end prochain les carreaux de platre seront mis pour poser les terra et faire les cabanes interieures. Quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver qq chose pour mettre devant leur cabane pour que la chaleur reste. Du genre lamelle en plastique comme dans les frigo des grandes entreprise??

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Placo110

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Placo210

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Placo310
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:16

aujourd'hui pose du chauffage et debut des caissons pour qu'elles aient un coin a 35° sous leur lampe chauffante. C'est enfin bientot la fin, encore carrelage, peinture, et amenagement divers.
super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Chauff10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Caisso10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan - 1:24

voila une partie du carrelage de poser aujourd'hui, je pense que demain tout le sol sera pose et apres je ferais les joints. COmbien de temps apres avoir pose du carrelage puis je faire les joints et apres je poserais le carrelage au mur.

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Carrel10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:31

et on continue les photos hihi

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Peintu10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Peintu11
Revenir en haut Aller en bas
turtle-09

turtle-09


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 01/11/2011

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: genial !   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 2:24

dit donc ça avance super !!!! bon boulot allez courage a vous ça sent la fin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:18

oui enfin. ca fait long tout de mme. On a commence les travaux en juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:13

et voila aujourd'hui ca a super avancé, voyez vous meme.
super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab1_m10

suite

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab2_m10
resuite

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab3_m10
et enfin reresuite hihi
super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab4_m10

ne vous inquietez pas le citronnier est en sauvetage hihi. bon ok il est super desecher.
Revenir en haut Aller en bas
turtle-09

turtle-09


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : aisne
Date d'inscription : 01/11/2011

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:13

bien avancé !!! bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44




Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 15/07/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: photos finales de la cabane et des susu   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:46

voila une collection de photo de ma cabane avec ces locataires. il y aura peut etre des ameliorations a faire a voir. Meme les bb boet qui n'hibernent pas sont heureux comme tout, ils ont un terra immense.


super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab1fi11

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab3fi11

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cab2fi11

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Cabfin10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Bbcaba10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Dscaba10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Lumcab10

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Susuca10
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:12

Très beau travail, bravo. En ce qui me concerne à la place des lamelles j'ai opté pour une plaque de plexiglasse que la tortue pousse pour entrée ou sortir (un peu comme une trape pour les chats ou chiens), j'espère que mes explications sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: super cabane 6 etoiles pour susus d'amour   super cabane 6 etoiles pour susus d'amour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super cabane 6 etoiles pour susus d'amour
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra pour l'hiver en attendant la cabane ext chauffée
» mes susus..
» serre pour l'hiver
» lampe uv dans cabane
» Questions pour mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: