Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Préférences de la sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
losange




Nombre de messages : 245
Age : 63
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Préférences de la sulcata Empty
MessageSujet: Préférences de la sulcata   Préférences de la sulcata Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:39

Je m'intéresse au comportement de la sulcata quand elle se trouve devant un sol en pente, un trou ....Chez moi, le parc est sur un terrain plat, hormis un gros trou qui l'attire de temps en temps (elle ne peut pas y descendre) et qui l'oblige à faire marche arrière. Si vous avez constaté quelque chose d'intéressant dans le comportement de vos sulc' par rapport à l'inclinaison ou même la nature du sol ainsi que leur préférence sol sec/humide, merci de nous le faire partager. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ida

ida


Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 14/05/2009

Préférences de la sulcata Empty
MessageSujet: Re: Préférences de la sulcata   Préférences de la sulcata Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:33

En effet, j'ai pu étudier le comportement de mon gros mâle et lorsqu'il se retrouve devant la mare il s'approche regarde l'eau mais ne tente jamais d'y entrer.
J'ai également un garage qui descend au sous sol et bien c'est identique lorsqu'il se retrouve sur les bords il regarde le vide et fait marche arrière.
Courageux mais pas fou.... je constate que la notion du vide ou de la noyade est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 63
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Préférences de la sulcata Empty
MessageSujet: Re: Préférences de la sulcata   Préférences de la sulcata Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:07

En fait je pense que tout dépend de l'inclinaison de la pente ; quand celle ci est jugée trop importante par la sulc' elle recule. Ce qui est peut-être le cas de ta mare ? J'ai vu une photo de sulc' en Afrique en train de manger des plantes aquatiques dans une mare qui paraissait peu profonde et sans rives raides. Mon mâle ne semble pas avoir de répulsion pour entrer dans l'eau en entier même s' il y va rarement. Peut-être parce qu'il sait que la profondeur est de quelques centimètres seulement sans pente également.
Difficile de trancher à moins de faire des expériences scratch scratch
Merci en tout cas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférences de la sulcata Empty
MessageSujet: Re: Préférences de la sulcata   Préférences de la sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférences de la sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Œuf Sulcata
» J'ai 2 sulcata de 3 et 4 ans
» Sulcata d'un an
» bébé sulcata
» enclos sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: