Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bonjour à tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pistache et cacahuète




Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 24/03/2009

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:21

Bonjour tout le monde. je viens de découvrir votre site et en suis enchanté d'avance ! Enfin un site qui ne parle que de nos mémères. Je me présente :
je suis propriétaire de deux sulcata depuis leur naissance ( juin 2007 )
tout va bien pour l'instant je pense . elles vivent dehors maintenant depuis fevrier dernier,(j'habite à bordeaux) avec une cabane de 1/2 m² pour l'instant mais un jardin de 30 m² environ. elles vivent leur vie tranquille et gèrent bien maintenant leurs sorties extérieures. au début une n'était pas rentrée toute seule ! La cabane est réglée à 30° avec thermostat , lumière néon adaptée pour les heures diurnes.
La différence avec la vie dans un terrarium et l'extérieur est saisissante ! elles ont explosées en poids et taille depuis !
pensez vous que de les avoir sorties si tôt est bon , et j'avoue que j'ai un problème pour les nourrir, car j'ai du mal à varier. cela tourne entre pissenlit, fanes de radis, roquette, et du plantin en été. elles me boudent les aliments tout prêt pour tortues. j'attends impatiemment de vos nouvelles , merci d'avance.
P.S pour ceux qui vivent dans la région suis interressé pour se voir et partager nos passions
à bientôt jean luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:11

Bonjour à toi Jean-Luc et bienvenue a tes deux mèmères.
Pour ce qui est de leurs nouriture se quelles trouvent en exterieur va leur suffirent:Pissenlit, trèfle ,plantain ,roquette après tu peux de temps en temps leurs donner de l'endive ,des courgettes , quelques fruits .Mais pour ce qui est des aliments moi je ne leurs en donne pas ,d'autres leurs en donnent à toi de voir.
Mets nous des photos
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Chris.gas

Chris.gas


Nombre de messages : 46
Age : 64
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2007

bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:37

bonsoir jean-luc,

bienvenu sur sulcata passion.

comme toi , mes sulcatas vivent a l'année dehors avec pour abris une serre chauffée et elles sortent pratiquement chaque jours de leur abris sauf par mauvais temps ou elles sont enfermées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde   bonjour à tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» salut tout le monde
» bonjour a tt le monde
» Salut le monde !
» Est ce que tout est bon ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: