Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 presentation de Jess

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AJL

AJL


Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : sud toulouse
Date d'inscription : 09/11/2008

presentation de Jess Empty
MessageSujet: presentation de Jess   presentation de Jess Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:26

Salut à tous
depuis 15 jours une petite JESS est arrivée chez moi. Elle vient d'un élevage privé dans le sud de la France. Elle est née en 09 2007 et elle pèse 51 grammes.
Aujourd'hui je suis inquiet elle ne pèse que 48 grammes.

terra 60 cm /30cm (pour l'instant )
un coin frais avec une Hygro de 70 à 80 % avec Temp 20 °
un coin paille Temp 32°
1 lampe UVB allumée de 07h30 à 21h00 à 30 cm de haut – une lampe normale (chaleur) mêmes heures .
la nuit une lampe bleue pour maintenir chaleur entre 20° et 22 °

Elle semble se nourrir normalement. Je lui donne du pissenlit , du trèfle de l'herbe du jardin 2 fois par jour ( matin et soir) parfois un peu d'endive. Elle a du foin à volonté . Le vert je le laisse faner un jour environ . Elle apprécie le frais et semble le chercher en premier.
Elle est active et se promène dans le terra . Elle fait des petites siestes de temps en temps.

Je poste des photos de ma Jess
presentation de Jess Mini_081214030619494372873198

presentation de Jess Mini_081214031755494372873272

presentation de Jess Mini_081214032247494372873312
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

presentation de Jess Empty
MessageSujet: Re: presentation de Jess   presentation de Jess Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:37

Bonjour AJL,
merci pour tes photos. Ne t'inquiète pas, 3 g ce n'est absolument pas significatif.La perte de poids fait partie de la vie d'une sulc' (pendant la saison sèche) et à la prochaine saison des pluies elle le regagne et le double ......Pense à mettre de la terre dans ton terrarium, la paille c'est trop sec et elle aura besoin d'ingérer de la terre et des petits gravillons. 60 x 30 c'est un peu juste il faudrait quelque chose de plus grand pour qu'elle ait plus d'espace pour pouvoir se dépenser : les sulc' sont de grandes marcheuses !
Revenir en haut Aller en bas
adrijess




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/09/2008

presentation de Jess Empty
MessageSujet: Re: presentation de Jess   presentation de Jess Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:40

J’ajouterais qu'en mettant de la terre elle pourra ce mettre à creuser quand elle le souhaitera elle est peut être encore jeune pour ca, mais tôt ou tard elle le souhaitera !! En tous cas ta sulcata à l'air bien, Bonne continuation et bonnes fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de Jess Empty
MessageSujet: Re: presentation de Jess   presentation de Jess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de Jess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation !
» presentation
» Présentation
» PRESENTATION DE MES 2 SULCATAS
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Vos sulcata-
Sauter vers: