Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit bonjour aux amis de nos chere tortues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:40

je me presente, j'ai une sulcata, 2 pardalis et 5 graecas, 2 chats une chien, un lapin et un cochon d'inde mais ma grande passion ce sont ls tortues plus precisement la sulcata, elle se porte a merveille elle a un an et mange a merveille, en tout cas je suis heureux d'avoir trouver ce site sur cette tortue, j'ai appris des tas de truc merci a tous pour vos infos cordfialement franck
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:08

bonjoir, bienvenue a toi et a toute ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:24

bonjour, j'ai vu les photos de vos sulcata, elles sont superbe, j'ai hate que la mienne soit de cette taille, je les trouve plus belle adulte, vous leur donnez quoi en alimentation journaliere, moi je suis a la frisée melangé avec du foin, et je varie avec des feuilles de radis,l'herbe seché,elle adore les fleurs de pissenlits, sinon elle a bonne appetit, une question elle a eu 1an le30 avril,elle pese 170gr c'est correct ou pas, sachant que je l'ai eu le7juin 2007 elle faisait 50gr, c'est juste pour info,merci d'avoir repondu a ma presentation, moi aussi je suis a coté de roissy cdg a puiseux en france plus precis, cordialement franck


Dernière édition par adylcia le Dim 12 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:33

Bonjour et bienvenue Franck
Ta sulcata a l'air d'etre bien parti Very Happy ,plus de 100g en 5 mois.
Est-ce qu'elle est en terra ou en parc exterieur l'été?
Post nous des photos de ta pepette
Pat
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:21

bonjour, non elle n'a pas pris 100gr en 5 mois, mais en un an et 3 mois, sinon oui elle vit en terra l'hiver et en été elle a tout le jardin pour elle environ 70m, pour les photo je ne sais pas comment on les insere
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:07

Pardon oui,j'avais pas vu 2007
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:10

Attention ,fait lui un parc sécurisée car c une bonne proie pour les pie ou autre.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:13

Pour les photos c un peu complexe a expliquer,quelqu'un peu lui aider.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
patrice




Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : nord du 77
Date d'inscription : 04/03/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:12

bonjour, pour insérer les photos il faut te rendre sur http://imageshack.us/ ensuite il faut cliquer sur parcourir, tu choisis ta photo et tu clique sur le bouton "host it". ensuite tu attends un peu et tu verra une page avec plein de liens, tu dois copier coller celui ou il y a écrit a coté "hotlink for forums" dans ton message sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:35

[un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1000275md3
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:53

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1000395lq4[/URL]
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues W320
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:41

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1000298fh6
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues W320
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:20

Superbe tes tortues , mais attention sépare tes graecas de tes autres tortues .
Pat
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:42

oui, elle ne sont pas ensemble, je sais que les graecas sont porteur de maladie et surtout la rhinite, justement je vais m'en separer de 2, afin de me consacrer plus a mes 2 pardalis et ma sulcata, je vais mettre des photos recentes de mes monstres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:54

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1001241vl3
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues W320 c'est photo sont recentes
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:59

voici mes monstres BRUCE ma sulcata, ORCA ma grosse graeca , DYLAN ma grosse pardalis et ZEUS ma petite pardalis


Dernière édition par adylcia le Lun 13 Oct - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:01

adylcia a écrit:
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1001242xy8
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues W320
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1001244ww1 un petit bonjour aux amis de nos chere tortues 1001350ka2
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:27

Tes tortues sont superbes ,j'adore la grosse parda elle est bien lisse par contre ta petite parait un peu tobleronnée.Cela viens peut etre de la photos,en tous cas bien joli ce petit monde.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:59

oui, elle est un peu mais je ne sais pourquoi, son hygometrie est de 70 et j'ai une lampe de 5.0 uvb parcontre quand je l'ai acheté son frere etait pire que ça, c'est peut pas etre heriditere, car ma sulcata est bien,
Revenir en haut Aller en bas
Xav




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:12

Vu le substrat et le néon utilisé,c'est normal qu'elles soient comme ça!
Il faut mettre de la terre végétale,avec coin humide et néon 10% ou le mieux une powersun,5% c'est bien trop peu pour ces tortues africaines!!! Wink
On ne met jamais ensemble une graeva et une sulcata!!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:15

Oui Xav tu as raison neon 10% et coin humide avec terre.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:18

quel age a ta grosse parda,et quel poids ,adylcia
Merci
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:52

pour info xav, si vous lisez depuis le debut mes graecas, ne sont pas avec ma sulcata et mes pardalis, et pour les uvb, j'avais une 10% mais comme ma pardalise commence a tobleronné, jesuis passé a 5%,je pensais que ca venait de ça, et pour le substrat, j'ai mis de la terre, la sciure etait en depannage,un peu agressif comme debut de dialogue, vous jugez que par ce que vous voyez, posez les questions d'abord!!!!!!,et elle ont leur coin d'eau qui est changer chaque matin, et toi pat07 je ne connais pas son age je l'ai acheter a une bourse aux reptile cette anné, elle pese 650gr si ca peut t'aider sur son age dit le moi, je vais repasser a 10% ce sont des ampoules reptile glo a bientot Neutral
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:12

Bienvenue Adylcia et merci pour les photos. La passion est bien ancrée semble t'il ? cheers
Un petit conseil à propos des tubes UV : il vaut infiniment mieux que les tortues profitent des UV naturels, surtout en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:32

merci losange, dés ce week end je vais en racheter de 10%, ca ne fait pas longtemps que je les ai tant pis mes tortues avant tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour aux amis de nos chere tortues   un petit bonjour aux amis de nos chere tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour aux amis de nos chere tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos tortues!
» mes trois tortues
» photo de mes tortues
» Elevage des mes Tortues
» village des tortues de Noflaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: