Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baisse d'apetit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:03

Avez-vous remarquer une baisse d'apetit ces dernier jour avec le froid qui arrive.
La journée elles continuent a sortir pour ce faire bronzer mais elles mangent peu.
Avez vous remarquer ce phenomene chez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:36

Slt Pat
Cela est effectivement dû à la baisse des T° mais aussi de la photo période.
Ceci dit BBK sort moins longtemps qu'en plein été (met le nez dehors le matin plus tard et rentre plus tôt l'après midi, en gros de 10h à 17H) mais il continue de bien manger..... pig pig Je vais commencer à moins lui donner de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:54

Merci losange
Je vois que les temperature travaille nos pèpètes dans tout les coins de france
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:00

mon gros sort encore tous les jours tellement curieux qu'il faut qu'il aille faire son tour!
pour l'alimentation il prend son rythme hivernal et ne mange que tous les 2 voir 3 jours pour ce qui est du frais il a a sa disposition du foin de crau et quelques granulés a bas de soja qui lui apporte les vitamines et élèments mineraux nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:10

Pour moi ils sortent plus 7 à 8° la journée meme en plein soleil.Vivement le printemps flower
Revenir en haut Aller en bas
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:07

dit moi ulbelmania tu prend quoi exactement comme granulé et ou tu les achete, j'ai vu des granulés qui vende aux usa ca s'appelle T-Rex Dry Tortoise, et je voudrais avoir un opinion la dessus, ca coute 7e50 le kg, et apparament il y a pas mal de vegetaux merci francka++
Revenir en haut Aller en bas
Ubelmania

Ubelmania


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/07/2007

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:25

je commande les granulés a Paris il s'appelle reptile folivore,ils sont composés d'un mélange tourteau de soja grains de blé avoine levure pulpe de betterave cosses de graines de soja vitamines et élèments minéraux.
ces granulés sont donné en complément alimentaire pour l''hiver car riche en vitamines et minéraux je les donne à raison 1 voir 2 fois par seamine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortues-passion.org/
adylcia

adylcia


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : 60 rosoy en multien
Date d'inscription : 10/10/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:19

je te remercie ubelmania je vais en commander merci encore franck a++
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:07

Attention Ubel, ton produit me paraît beaucoup trop riche pour une tortue ; perso je m'abstiendrai de lui en donner surtout chaque semaine.C'est quand même pas des vaches nos sulc'
lol!
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:09

lol! lol! à tous !E
En ces temps sibériens, une petite gourmandise à offrir à vos sulc' (avec modération) je veux dire des dattes. BBK raffole des Deglet Nour et des Medjool ! Ca colle un peu partout mais quel plaisir de machonner tout ça mélangé à un peu de terre, débris de feuiles.....En tout cas c'est un bon moyen d'administrer des vitamines/minéraux en poudre à une sulc' malade. Pensez à enlever le noyau quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:11

Merci Losange
Je trouve encore un peu de pissenlit et plantain,mais bon jusqu'a quand Question
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:02

lol! Pat !
Ici c'est en cette saison jusq'au mois de mai que j'en trouve mais en ce moment BBK est au régime "saison sèche" : 3/4 boulettes d'herbes semi sèches par semaine, de l'eau avec de temps à autre 4 ou 5 dattes.... No
"Tout ça" jusque vers fin avril avec une petite entorse quand même parfois : une bonne brassée de pissenlit, plantain, ravennelles, picris, crepis et autres herbes fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse d'apetit Empty
MessageSujet: Re: Baisse d'apetit   Baisse d'apetit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse d'apetit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Alimentation-
Sauter vers: