Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Horreur!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary-cerise




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/08/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:29

Ce matin en me rendant dans une animalerie je suis tombée sur des bébés sulctas tellement petite et fragile que l'on croiraient qu'elles ont moins d'un mois.Elles etaient dans le meme terra que des geochelone paradalis et que des testudo horsfieldiis .Elles ont pour seul nourritutre des granuler vert qui m'ont l'air bien dur et bien sec.Leur substra est inadapté et risquent l'occlusion.elles sont vendu 200euros chacune.La derniere fois deja il y avait un pogona avec sa queue coupé qui " agonisait"en quelque sorte dans un bac a eau .Ca m'embete vraiment de les laisser dans de tel etat .Voici quelque phohttps://i.servimg.com/u/f32/11/72/78/08/p0409010.jpgtos
https://i.servimg.com/u/f32/11/72/78/08/p0409012.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/72/78/08/p0409013.jpg
https://i.servimg.com/u/f32/11/72/78/08/p0409014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:12

Le mieux est de ne pas aller dans les animaleries Mary Cerise ; si tu cherches des bébés sulc' c'est dans les associations que tu rencontreras les particuliers qui les reproduisent et tu les payeras moins cher (ou sur le forum...).Tu auras les conseils d'élevage, tu pourras voir les installations, les parents.....(enfin cela dépend des personnes).
C'est cruel mais il ne faut surtout pas céder à la tentation d'en acheter en voulant en sauver car ta tortue risque d'être malade (frais de véto en plus!!) et en plus tu crées de la demande en l'achetant.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:40

Losange a raison mary-cerise et puis 200€ c trop chere
Dis moi mary-cerise c koi ce tapis bleu on dirais une plaque chaufante Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/08/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: re   Horreur!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:19

Non je n'ai pas l'intention d'en acheter j'en possede deja 3 et cela me suffit amplement je voulais juste denoncer le manque de proffessionalisme de certaine animalerie qui se dise capacitaire et pour repondre a Pat07 oui c'est bien une plaque chauffante
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:07

Le diplôme n'empêchera jamais les abus dans les animaleries ou chez les personnes capacitaires.
Je connais une personne capacitaire chez qui je ne laisserai pas mes tortues en pension même une journée.....L'avantage des associations c'est qu'elles permettent le débat sur les conditions d'élevage qui ainsi sont davantage susceptibles d'être corrigées. Mais ça ne marche pas à 100%, la preuve "mon éleveur".
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:11

J'oubliais Mary Cerise : si tu te sens d'attaque pour leur expliquer comment maintenir correctement des tortues, des fois ça peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:14

affraid Sa chauffe beaucoup ces plaques car la tortue marche dessus.
Je croiais qu'il fallais mettre de la terre sur ces plaques,mais pas directement au contact des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:31

On peut utiliser ce type de chauffage par le sol à condition que la chaleur dégagée soit à peine sensible par la paume de la main ; au dessus c'est trop chaud. La deuxième condition est d'enfouir la plaque ou le cordon sous de la terre ( 5 cm par exemple) et uniquement sur une petite partie du terrarium 1/6ieme de sa surface par exemple....
Aucune animalerie ne mettra de la terre dans ses terrarium (pour des raisons sanitaires je pense et aussi le côté peu pratique....) ; ils utilisent toutes sortes de substrats pour la plupart du temps inapropriés, voire présentant des risques pour la santé des tortues et de plus ils vous les proposent à la vente !! Au début j'avais utilisé un sable spécial reptile mais j'ai vite abandonné pour de la terre changée régulièrement, c'était d'évidence beaucoup trop sec pour une petite sulc'. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/08/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:36

Citation :

Oui je leur est déja dit que 1 terra=1 espece apparement le vendeur le savait bien puisqu'il ma sortiie toute la maintenance exacte de la sulcata de la horsfieldii et de la paralis .mais comme il me disait ce n'est pas lui qui commande ici ,ils commande des espece sans ce preoccuper de la place dont ils disposent .Alors que faire vous croyez qu'appler la DSV est la meilleur solution?A vrai dire je ne sais pas puisqu'ils sont conscient leur connerie
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:10

Je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire hélas et bravo pour votre initiative. Si vous n'avez pas froid aux yeux, vous pouvez toujours leur dire que tous les amateurs de tortues de la région qui font partie de la Fédération sont avertis de la mauvaise maintenance de leurs animaux et que cela fait mauvaise presse pour leur enseigne....
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:26

Bien dit Losange
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:42

Merci Pat ; j'espère que tu n'as pas été trop touchée par les orages dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur!!! Empty
MessageSujet: Re: Horreur!!!   Horreur!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: