Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aidez moi et aidez mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poline




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : mazan
Date d'inscription : 31/08/2008

aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:16

bonjour à tout les amoureux des tortues
je m'appelle Poline je viens d'avoir 2 tortues je pense qu'elles sont du types hermann. Elles sont nées en été 2006, je dois leur construire un enclos et je ne sais pas encore comment faire leur toit en grillage pour les protéger des prédateurs. En fait je ne sais pas pas comment le construire, j'ai ma petite idée sur le fond que j'ai déjà fait (un trou de 80 cms puis du grillage, puis j'ai remis de la terre sur 30cms. j'ai mis du grillages sur les cotés et là je bloque. aidez moi. de plus je ne suis pas très forte en ordinateur j'espère que j'arriverai a revenir sur ce site. ne vous moquez pas !!! c'est pas facile.
merci pour votre aide car j'"emboucane" mon mari avec mon abri à tortue, c'est jamais bien comme je voudrais, et il craque.
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:49

bonjour poline et bienvenue sur le forum
Tu ne trouvera pas grand chose sur ce forum pour tes tortues d'hermann va plutot sur le forum de tortue passion,là tu trouvera tout ce que tu cherche
@+
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:43

Bienvenue Poline lol!
Pour ton parc à bébés E. hermanni, le mieux à mon avis est de construire un enclos de 1 à 2 M2 avec des parpaings tout autour et d'installer ton grillage dessus calé avec des cailloux. Attention aux angles car les tortues arrivent à grimper en opposition à ces endroits là et si les mailles de ton grillage sont larges, c'est la poudre d'escampette !!! Prévois de placer ton enclos dans un endroit bien ensoleillé en toutes saisons mais attention à la surchauffe estivale ! Mets y des cachettes nombreuses à toutes les expositions et des petites coupelles avec de l'eau propre à changer tous les jours. Il faut faire en sorte que les bébés très sensibles aux extrêmes de températures (fortes chaleurs, sécheresse, gel important ) puissent trouver des refuges dans ton enclos. Attention aux grosses pluies également car l'enclos peut vite devenir une piscine!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
puttevils




Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : GALGAN AVEYRON
Date d'inscription : 08/06/2008

aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:44

salut a toit j ai des herman j ai un anclot mais je nai pas de toit et tout vas tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natlolo34




Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/09/2008

aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:14

salut poline,je suis nathalie et inscrite sur ce forum depuis environ 2 heures,pour moi aussi c'est très difficile car tout ce qui est nouvelle technologie(ordi, numérique) je bloque moi aussi je me suis dis si j'arrive à y retourner (sur ce forum) se sera le top et victoire!!!! j'ai réussi.
en ce qui concerne ton abri, moi j'en ai fait un ,au soleil un max et un peu d'ombre,il ya des cabanes un peu partout ainsi que des points d'eau.pour la construction ,j'ai choisis du bois.j'ai creusé une tranchée de 30 cm de profondeurou j'ai instalé un planche imputrécible de 40 cm ,j'ai rebouché avec la terre et ensuite j'ai cloué des planches sur 50 cm de hauteur avec des piquets tous les 1.50m.j'espère que suis claire!!!!!
ensuite à l'intérieur j'ai planté toutes sortes d'arbustes.,j'ai 7 tortues et elles sont en grande forme.....voilà tout ce que je peux te dire...nath.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi et aidez mes tortues Empty
MessageSujet: Re: aidez moi et aidez mes tortues   aidez moi et aidez mes tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi et aidez mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Vous :: Je me présente...-
Sauter vers: