Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les terriers de vos sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Les terriers de vos sulcata Empty
MessageSujet: Les terriers de vos sulcata   Les terriers de vos sulcata Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:29

Bonjour à tous,
il serait intéressant de savoir si vos sulcata creusent leurs terriers.
Si oui, essayez de donner le maximum de renseignements à leur sujet (orientation, dimensions, nombre, depuis quand etc....).
Les simples trous ou abris sous des végétaux sont aussi à prendre en considération.
Si non, est ce que vous fournissez des cachettes artificielles, est ce que l'enclos comporte des abris naturels (haie épaisse) où votre sulcata se réfugie sans avoir à creuser ? Est ce que votre enclos est très exposé au soleil ou comporte beaucoup de zones ombragées ? Quelle est la nature de votre sol ? Merci à vous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Les terriers de vos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Les terriers de vos sulcata   Les terriers de vos sulcata Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:10

Mon male a creusé plusieurs fois contre une pierre , mais un jour j'ai vu la pierre qui avais roulée dans le trou .Depuis je ne l'ai jamais vu recreusé à cet endrois,c'étais lors des 15 jours de grande chaleur en juin.Pour les cachettes artificielles j'ai une ancienne niche de chien remplis de tonte de pelouse ,elles adorent y renter les après midi de forte chaleur,sinon elle se mettent sous le thyn ou les rosiers buisson.Mon enclos est exposé sud sud-est avec un cerisier qui fait un peu d'ombre sur le coté nord.Au sol c'est de l'herbe.
https://servimg.com/view/11878207/18
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Les terriers de vos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Les terriers de vos sulcata   Les terriers de vos sulcata Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:20

Le mien au départ était logé dans un enclos plein sud avec de l'ombrage mais très chaud et sec ce qui l'a sans doute poussé à se creuser son terrier même s'il lui arrivait fréquemment de dormir ailleurs ; il avait alors 3/ 4 ans et chaque année le terrier était agrandi ce qui l'occupait beaucoup. Il avait d'ailleurs commencé à passer sous la serre ! Depuis j'ai agrandi son enclos vu qu'il a bien grandi et il a accès maintenant à toute une large zone comprenant des haies très touffues, de larges zones sous des arbustes assez denses où il dort (du moins en été) et comme je lui ai rebouché son terrier à cause de la serre, il n'a pas cherché à le recreuser et s'en passe pour le moment ; c'est ce qui me fait dire que quand les cachettes sont nombreuses, touffues et basses, et les possibilités d'abri à l'ombre plus nombreuses, il aurait moins envie de creuser un terrier ?
Il y a des sulc qui dorment tous les soirs dans leur abri fourni par leur éleveur (niche, serre...) et qui n'éprouvent pas non plus le besoin de faire un terrier.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les terriers de vos sulcata Empty
MessageSujet: Re: Les terriers de vos sulcata   Les terriers de vos sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les terriers de vos sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulcata d'un an
» Help!! Œuf Sulcata
» J'ai 2 sulcata de 3 et 4 ans
» sulcata qui ne grossit pas
» t'ite photos de 2 de mes sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: