Sulcata passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sulcata passion

Forum de discutions sur les Centrochelys sulcata
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le sulcatahotel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Le sulcatahotel Empty
MessageSujet: Le sulcatahotel   Le sulcatahotel Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Le sulcatahotel Empty
MessageSujet: Re: Le sulcatahotel   Le sulcatahotel Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:41

Super ta formule le sulcatahôtel flower
l'étage des bébés ne parait pas trop sec ? Je mettrais une grosse boite en plastic fermée avec juste un trou pour l'entrée et remplie de mousse humide en guise de cachette, en plus de la boite qu'on voit sur la photo. Faut leur laisser le choix à tes pensionnaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat07

pat07


Nombre de messages : 636
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 05/01/2008

Le sulcatahotel Empty
MessageSujet: Re: Le sulcatahotel   Le sulcatahotel Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:17

Slt losange
Pour le terra des bébés c de la terre de jardin que je vaporise avec de l'eau pour avoir une bonne hygro.C vrai que dans mon terra fermé que j'avais avant de les mettre là,j'avais mis de la mousse qu'on trouve en foret.L'ideal pour l'hygro jamais je vaporisais de l'eau ,je vais en remettre.Mais pour le moment celà, fait plus d'une semaine quelles sont dehors dans leur parc,avec une serre et une cabane isolée remplis de foin.J'ai mis un termometre mini /maxi et la nuit le mini et a 18°donc pour le moment elles sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
losange




Nombre de messages : 245
Age : 64
Localisation : sud extrême
Date d'inscription : 27/01/2008

Le sulcatahotel Empty
MessageSujet: Re: Le sulcatahotel   Le sulcatahotel Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:07

l'histoire de la boite remplie de mousse, je la pratiquais il y quelques années auparavant quand j'élevais des serpents pour leur faciliter les mues.....Et puis je l'ai retrouvée dans un bouquin de R. Fife qui est un éleveur professionnel de tortues US ; il préconise ce moyen entre autres pour éviter la déformation des carapaces. Evidemment le problème ne se pose pas quand les sulc' sont dehors....Faut penser que dans leurs terriers avec le simple fait de leur respiration le taux d'hygrométrie doit être très élevé. J'ai fait pas mal de spéléo quand j'étais jeune et ça m'avait frappé à l'époque, la condensation dûe à notre respiration pendant les reptations dans les toutes petites galeries. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sulcatahotel Empty
MessageSujet: Re: Le sulcatahotel   Le sulcatahotel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sulcatahotel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sulcata passion :: Conseils pratiques :: Installations-
Sauter vers: